Aller au contenu principal
Fermer

La maison Gucci (Kering) se sépare de son styliste Sabato de Sarno
information fournie par Boursorama avec AFP 06/02/2025 à 09:44

Sabato De Sarno le 2 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Sabato De Sarno le 2 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )

La maison Gucci, qui fait partie du groupe de luxe Kering , a annoncé jeudi "mettre fin à sa collaboration" avec son directeur de la création, l'Italien Sabato de Sarno, qui avait pris ses fonctions début 2023, selon un communiqué.

"Le défilé automne-hiver 2025 du 25 février à Milan sera présenté par le studio de création de Gucci. La nouvelle direction artistique sera annoncée en temps voulu", indique sans plus de détails Gucci, marque phare du groupe Kering qui cherche à se relancer et présentera le 11 février ses résultats annuels.

Sabato De Sarno, notamment passé chez Valentino, Prada et Dolce & Gabbana, avait pris la tête de la direction de la création de Gucci après le départ fin 2022 d'Alessandro Michele, resté en poste pendant sept ans. Ce dernier avait donné à la griffe un nouveau souffle avec des collections audacieuses, souvent très fleuries et colorées, mais sans toutefois relancer suffisamment les ventes face à la concurrence.

Le directeur général de Gucci, Stefano Cantino, salue jeudi dans le communiqué "l'implication au service" de la marque italienne de Sabato de Sarno qui "a rendu hommage à l'artisanat et à l'héritage de Gucci".

Francesca Bellettini, la directrice générale adjointe de Kering en charge du développement des Maisons, fait part de la volonté de la maison et de ses équipes pour "conduire Gucci vers une réaffirmation de son leadership dans la mode et vers une croissance durable".

La marque italienne représente près de 50% des ventes de sa maison mère Kering et les deux tiers de sa rentabilité opérationnelle. Elle avait été "particulièrement" affectée "par les conditions de marché, notamment en Asie Pacifique", avait indiqué le groupe en présentant en octobre dernier les résultats de son troisième trimestre.

Sur cette période, les ventes de Gucci avaient chuté 26% à 1,64 milliard d'euros, tandis que Kering, le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault, avait fait état de ventes en baisse de 15%, à 3,79 milliards d'euros.

Valeurs associées

302,550 EUR Euronext Paris -2,50%

1 commentaire

  • 06 février 10:27

    C'est vraiment une catastrophe, les vendeurs de Gucci dépressifs, les collections à vomir. A quand le réveil ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...