Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Maison Blanche s'entretient avec l'industrie sur l'innovation technologique pour l'Ukraine
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 22:17

(Ajout des participants au paragraphe 5 et du contexte financier aux paragraphes 7 et 8) par Mike Stone

Des responsables de la Maison Blanche ont rencontré lundi une douzaine de dirigeants de sociétés de capital-risque et des industries de la technologie et de la défense dans le but de renforcer l'intérêt de l'administration Biden à soutenir l'accès de l'Ukraine à des équipements américains de pointe, ont indiqué des hauts fonctionnaires de l'administration.

"La conversation a porté sur un certain nombre de systèmes, notamment les systèmes aériens sans pilote, la manière de contrer les systèmes aériens sans pilote entrants et le défi du déminage", a déclaré l'un des responsables à un groupe de journalistes lors d'un appel téléphonique à l'issue de la réunion qui a duré cinq heures.

Jake Sullivan, chef du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, a convoqué la réunion afin d'insister sur la nécessité d'aider l'Ukraine à surmonter les principaux défis technologiques qu'elle a identifiés comme entravant ses progrès et son élan sur le champ de bataille", a déclaré un deuxième responsable de l'administration.

Les principaux membres du Conseil national de sécurité ont rencontré des dirigeants de Fortem Aerospace, des entreprises de technologie de défense telles que Palantir Technologies Inc

PLTR.N et Anduril Industries Inc, ainsi que le fabricant de drones Skydio, parmi d'autres, qui ont été amenés à la Maison Blanche.

Jake Sullivan a assisté au moins à une partie de la réunion, tout comme son adjoint, Jon Finer, qui a dirigé une partie de la réunion, a indiqué l'un des responsables.

Les responsables de l'administration ont indiqué que la réunion de lundi leur avait donné l'occasion de s'informer sur les nouvelles capacités auprès d'un échantillon plus large de l'industrie américaine, dans l'espoir que le gouvernement puisse faciliter la mise en œuvre de ces innovations pour l'Ukraine.

Les fonctionnaires ont souligné que tout effort de soutien à l'Ukraine serait freiné sans le paquet d'aide supplémentaire de plus de 100 milliards de dollars Le président Joe Biden a exhorté les législateurs à adopter ce paquet qui comprend environ 50 milliards de dollars de nouvelle aide à la sécurité pour l'Ukraine dans sa lutte contre la Russie, ainsi que 14 milliards de dollars pour Israël dans sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Les responsables ont précisé que cet effort était distinct de l'accord de décembre visant à accélérer la coproduction d'armes et le partage de données entre les États-Unis et l'Ukraine.

Valeurs associées

NYSE -0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.