Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Maison Blanche révoque le vice-président du NTSB
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les licenciements et le contexte dans les paragraphes 3 à 7) par David Shepardson

La Maison Blanche a révoqué lundi le vice-président du Bureau national de la sécurité des transports, le dernier en date d'une série de licenciements par le président Donald Trump d'agences gouvernementales américaines indépendantes.

Alvin Brown, un démocrate qui a été le tout premier Afro-Américain élu maire de Jacksonville, en Floride , a été désigné vice-président en décembre par le président de l'époque, Joe Biden, après avoir rejoint le conseil de cinq membres en mars 2024.

Un fonctionnaire de la Maison Blanche a confirmé ce départ. M. Brown n'a pas répondu immédiatement à un courriel envoyé à son compte personnel pour obtenir un commentaire.

Le NTSB enquête sur tous les accidents de l'aviation civile. Il enquête sur les accidents importants survenus dans d'autres modes de transport - autoroutes, bateaux, oléoducs et chemins de fer -, détermine la cause probable des accidents et formule des recommandations en matière de sécurité.

Depuis janvier, M. Trump a limogé deux membres démocrates de la Commission fédérale du commerce, ainsi que des membres du Conseil national des relations du travail, du Conseil de protection des systèmes de mérite et de la Commission électorale fédérale, entre autres.

Ce départ intervient alors que la sécurité aérienne suscite de vives inquiétudes depuis la collision en vol,le 29 janvier, entre un hélicoptère de l'armée américaine et un avion de transport régional d'American Airlines AAL.O , qui a fait 67 morts. Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, présentera jeudi un plan visant à obtenir des milliards de dollars du Congrès pour réformer le contrôle du trafic aérien américain et le personnel.

D 'autres incidents ont suscité l'inquiétude, notamment une série de problèmes d'équipement et de personnel à l'aéroport de Newark qui ont perturbé des centaines de vols au cours de la semaine dernière et incité United Airlines UAL.O à annuler 10 % de ses vols quotidiens au départ de l'aéroport du New Jersey.

Le 28 avril, les contrôleurs aériens de Newark ont perdu le contact radio avec les avions pendant 30 secondes , a déclaré Duffy lundi.

Valeurs associées

10,5600 USD NASDAQ +1,25%
75,3500 USD NASDAQ +2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une illustration montre le logo de Siemens Energy
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:55 

    Siemens Energy a déclaré jeudi que les droits de douane à l'importation imposés par les États-Unis devraient avoir un impact proche de 100 millions d'euros sur ses bénéfices pour le reste de l'exercice fiscal. "Pour le second semestre de l'exercice 2025, nous nous ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:52 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, rebondissant après avoir cédé la veille sur des prises de bénéfices, alors que le président américain Donald Trump dit prévoir l'annonce d'un premier accord commercial ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.