((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur les licenciements et le contexte dans les paragraphes 3 à 7) par David Shepardson
La Maison Blanche a révoqué lundi le vice-président du Bureau national de la sécurité des transports, le dernier en date d'une série de licenciements par le président Donald Trump d'agences gouvernementales américaines indépendantes.
Alvin Brown, un démocrate qui a été le tout premier Afro-Américain élu maire de Jacksonville, en Floride , a été désigné vice-président en décembre par le président de l'époque, Joe Biden, après avoir rejoint le conseil de cinq membres en mars 2024.
Un fonctionnaire de la Maison Blanche a confirmé ce départ. M. Brown n'a pas répondu immédiatement à un courriel envoyé à son compte personnel pour obtenir un commentaire.
Le NTSB enquête sur tous les accidents de l'aviation civile. Il enquête sur les accidents importants survenus dans d'autres modes de transport - autoroutes, bateaux, oléoducs et chemins de fer -, détermine la cause probable des accidents et formule des recommandations en matière de sécurité.
Depuis janvier, M. Trump a limogé deux membres démocrates de la Commission fédérale du commerce, ainsi que des membres du Conseil national des relations du travail, du Conseil de protection des systèmes de mérite et de la Commission électorale fédérale, entre autres.
Ce départ intervient alors que la sécurité aérienne suscite de vives inquiétudes depuis la collision en vol,le 29 janvier, entre un hélicoptère de l'armée américaine et un avion de transport régional d'American Airlines AAL.O , qui a fait 67 morts. Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, présentera jeudi un plan visant à obtenir des milliards de dollars du Congrès pour réformer le contrôle du trafic aérien américain et le personnel.
D 'autres incidents ont suscité l'inquiétude, notamment une série de problèmes d'équipement et de personnel à l'aéroport de Newark qui ont perturbé des centaines de vols au cours de la semaine dernière et incité United Airlines UAL.O à annuler 10 % de ses vols quotidiens au départ de l'aéroport du New Jersey.
Le 28 avril, les contrôleurs aériens de Newark ont perdu le contact radio avec les avions pendant 30 secondes , a déclaré Duffy lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer