Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Maison Blanche rencontre le directeur général de UnitedHealth au sujet du piratage informatique
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'AHIP aux paragraphes 4 et 5)

Les fonctionnaires de la Maison Blanche ont rencontré le directeur général de UnitedHealth Group UNH.N Andrew Witty et d'autres acteurs du secteur mardi pour discuter d'un piratage de l'unité technologique du conglomérat de soins de santé qui a perturbé les opérations à travers les États-Unis.

Cette réunion était la première à rassembler les fournisseurs, tels que les hôpitaux, et les payeurs, tels que les assureurs de santé, a déclaré un porte-parole du ministère de la santé et des services sociaux (HHS), ajoutant que des réunions individuelles quotidiennes ont été organisées avec toutes les parties concernées depuis le piratage.

UnitedHealth n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les régimes d'assurance maladie s'efforcent de soutenir les prestataires en leur permettant de recommencer à soumettre des demandes de remboursement et à recevoir des paiements à la suite de la cyberattaque, a déclaré mardi l'America's Health Insurance Plans (AHIP), un groupe industriel représentant les assureurs.

Les plans de santé ont également mis en place des processus de paiement alternatifs, selon le directeur général de l'AHIP, Mike Tuffin.

La cyberattaque contre Change Healthcare, l'unité technologique de UnitedHealth, à la fin du mois dernier, perpétrée par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat", a eu un effet d'entraînement sur les acteurs du système de santé américain.

L'unité fait office de chambre de compensation financière pour les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBMs). Les PBM aident les employeurs et les régimes de santé à créer des listes de médicaments couverts par les régimes d'assurance et à rembourser les pharmacies pour les ordonnances des patients.

Change Healthcare traite environ 50 % des demandes de remboursement de frais médicaux aux États-Unis pour le compte d'environ 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

Dans une lettre ouverte publiée dimanche, des représentants du ministère américain du travail et du ministère de la santé et des services sociaux ont demandé à UnitedHealth d'accélérer les paiements aux prestataires de soins de santé.

Le Washington Post a d'abord rapporté que des fonctionnaires de la Maison Blanche avaient demandé à UnitedHealth de mettre davantage de fonds d'urgence à la disposition des prestataires de soins de santé touchés par le piratage.

Valeurs associées

501.97 USD NYSE -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.