Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Maison Blanche organise une réunion sur TikTok
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails tout au long de l'article)

Le président américain Donald Trump examinera mercredi une proposition finale concernant TikTok avant la date limite du 5 avril pour que l'application trouve un acheteur non chinois sous peine d'être interdite aux Etats-Unis, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à Reuters.

Le vice-président JD Vance, le secrétaire au Commerce Howard Lutnick, le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz et la directrice du renseignement national Tulsi Gabbard participeront à une réunion dans le bureau ovale, a déclaré le responsable, confirmant une information de CBS News. La société de capital-investissement Blackstone BX.N envisage de se joindre aux actionnaires non chinois actuels de ByteDance, menés par Susquehanna International Group et General Atlantic, pour apporter des capitaux frais afin de faire une offre pour les activités américaines de TikTok, a rapporté Reuters la semaine dernière.

Dimanche, M. Trump a déclaré qu'un accord avec ByteDance pour la vente de l'application de vidéos courtes utilisée par 170 millions d'Américains serait conclu avant la date limite du 5 avril.

M. Trump a fixé la date limite en janvier pour que TikTok trouve un acheteur non chinois, sous peine d'être interdit aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale, interdiction qui aurait dû prendre effet ce mois-là en vertu d'une loi de 2024.

La société américaine de capital-risque Andreessen Horowitz est en pourparlers pour investir dans TikTok dans le cadre d'un effort mené par M. Trump pour prendre le contrôle de l'application, a rapporté le Financial Times mardi.

Le cofondateur d'Andreessen Horowitz, Marc Andreessen, partisan de Trump dans la Silicon Valley, est en pourparlers pour ajouter de nouveaux investissements extérieurs qui rachèteront les investisseurs chinois de TikTok, dans le cadre d'une offre menée par Oracle ORCL.N et d'autres investisseurs américains pour la séparer de sa société mère ByteDance, a déclaré le FT. Reuters a rapporté vendredi que la société de capital-investissement Blackstone BX.N envisageait de faire un petit investissement minoritaire dans les opérations américaines de TikTok , selon deux personnes familières avec le sujet.

TikTok et Andreessen Horowitz n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Les discussions sur l'avenir de TikTok s'articulent autour d'un plan visant à ce que les principaux investisseurs non chinois de ByteDance augmentent leur participation et acquièrent les activités américaines de l'application de vidéos courtes, a rapporté Reuters le mois dernier. Le mois dernier, M. Trump a déclaré que son administration était en contact avec quatre groupes différents au sujet d'une éventuelle transaction avec TikTok, sans les identifier.

Dans la vente très surveillée de TikTok, la Maison Blanche joue le rôle d'une banque d'investissement, avec Vance qui dirige les enchères.

Valeurs associées

183,810 USD NYSE +1,36%
302,180 USD NYSE +3,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...