((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
Les fabricants de carburants en Californie pourraient être confrontés à d'autres difficultés l'année prochaine en raison de l'entrée en vigueur d' une nouvelle législation et de la faiblesse persistante des marges de raffinage , a déclaré lundi l'Administration américaine de l'information sur l'énergie .
POURQUOI C'EST IMPORTANT La Californie, l'État américain le plus peuplé, est régulièrement confrontée à des prix moyens de l'essence parmi les plus élevés du pays, ce qui conduit à des relations souvent tendues entre l'État et les compagnies pétrolières.
L'État est géographiquement isolé des centres de raffinage de la côte du Golfe et du Midwest, et doit produire tous ses propres carburants ou les importer d'Asie. Toutefois, les carburants importés sont susceptibles de devenir une source d'approvisionnement plus importante pour la Californie, car les raffineries de l'État luttent pour leur rentabilité, a déclaré l'EIA dans une analyse publiée lundi.
CONTEXTE En octobre, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé l'ABX2-1, un projet de loi visant à prévenir les pénuries d'approvisionnement en carburant dans l'État. Ce projet de loi exige des raffineurs qu'ils maintiennent des niveaux minimums de stocks de carburant et qu'ils gèrent les arrêts et la maintenance des raffineries en consultation avec les travailleurs et les acteurs de l'industrie, ce qui donne plus de contrôle aux autorités de régulation de l'État. Peu après, Phillips 66 a annoncé son intention de fermer sa grande raffinerie de pétrole de la région de Los Angeles au cours du quatrième trimestre 2025, en invoquant la "dynamique du marché" pour justifier cette décision. Au début de l'année, le raffineur a achevé la conversion de sa raffinerie de Rodeo, près de San Francisco, en une installation de production de diesel renouvelable qui ne traite plus de pétrole brut.
LES CHIFFRES
La baisse des prix de craquage de l'essence et du diesel continue de peser sur les raffineurs. La marge de craquage de l'essence américaine RBc1-CLc1 est tombée à 11,73 dollars le baril en septembre, son niveau le plus bas depuis novembre 2023. La marge de craquage du diesel HOc1-CLc1 s'est négociée à 17,98 dollars le baril en septembre, son plus bas niveau depuis juillet 2021.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer