(AOF) - La devise britannique perd 0,22% à 1,2829 dollar après être tombé bas à 1,2748 ce matin. La Banque d'Angleterre a décidé ce jeudi, à une courte majorité, de réduire son taux directeur de 25 points de base à 5%. Le comité de politique monétaire de la BoE a voté par 5 voix contre 4 en faveur d'une baisse des taux de 25 points de base. 4 membres souhaitaient le statu quo.
"L'attention va maintenant se porter sur l'ampleur et la rapidité de la baisse des taux d'intérêt. La Banque évoque le risque d'une baisse 'trop rapide', mais ses propres prévisions impliquent que l'inflation sera bien inférieure à l'objectif dans quelques années si les taux d'intérêt suivent la trajectoire actuellement prévue par les marchés", commente Luke Bartholomew, économiste en chef adjoint chez abrdn. Cela pourrait indiquer, selon lui, que la majorité des décideurs politiques s'attendent à une réduction plus importante que ce que le marché prévoit actuellement.
Il est plutôt d'accord avec cette évaluation et prévoit une nouvelle baisse des taux au cours des six prochains mois.
"Le comité continue de suivre de près les risques de persistance de l'inflation et décidera à chaque réunion du degré approprié de restriction de la politique monétaire", a indiqué la Banque d'Angleterre dans son communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer