Aller au contenu principal
Fermer

La justice néerlandaise rejette un recours de Greenpeace sur l'aide à KLM
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 11:18

LA JUSTICE NÉERLANDAISE REJETTE UN RECOURS DE GREENPEACE SUR L'AIDE À KLM

LA JUSTICE NÉERLANDAISE REJETTE UN RECOURS DE GREENPEACE SUR L'AIDE À KLM

AMSTERDAM (Reuters) - La justice néerlandaise a rejeté mercredi un recours déposé par Greenpeace contre le versement de 3,4 milliards d'euros d'aide publique des Pays-Bas à KLM, la branche néerlandaise d'Air France KLM.

L'ONG estimait que les Pays-Bas n'avaient pas obtenu suffisamment de garanties de la part du transporteur aérien sur la mise en place d'un plan d'activité plus soutenable dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Après plusieurs mois de négociations, l'État néerlandais a accepté en juin dernier de secourir KLM, à condition que la compagnie aérienne respecte de nouveaux objectifs climatiques appuyés par le Parlement.

(Bart Meijer, version française Bertrand Boucey, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

9,220 EUR Euronext Paris -3,80%

5 commentaires

  • 09 décembre 13:04

    Toutes les compagnies du Golfe sont aidées par leurs états, alors que toutes ces assoces lachent la g... à l'économie UE, nous avons des chomeurs à faire travailler, en plus il nous en vient de partout et ça, ce n'est pas le cas pour tout le monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 23:05 

    Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les ... Lire la suite

  • Une reprise des pourparlers entre Washington et Téhéran se profile, et les Bourses mondiales ont terminé en ordre dispersé ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:02 

    Les marchés mondiaux ont accueilli avec un enthousiasme très mesuré vendredi la perspective de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis, près de deux mois après le déclenchement d'une guerre qui a fait flamber les prix de l'énergie et ravivé les craintes ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...