((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices américains sont dans le rouge; le Nasdaq accuse la plus forte baisse, >1,5%
*
L'indice Euro STOXX 600 perd environ 0,5 %
*
Baisse du dollar; baisse du brut; légère hausse du bitcoin et de l'or
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,48%
15 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LA HAUSSE SPECTACULAIRE DU BITCOIN A DONNÉ LIEU AUX VOLUMES D'ÉCHANGES LES PLUS ÉLEVÉS DEPUIS LE MOIS DE MARS
Les volumes d'échanges de bitcoins ont bondi sur les principaux échanges de crypto-monnaies en novembre, les investisseurs souhaitant profiter de la hausse record du bitcoin après la reconquête de la présidence américaine par le candidat républicain Donald Trump.
Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière, s'est établi pour la dernière fois à 89 068 dollars et a dépassé les 3 000 milliards de dollars en valeur de marché, se redressant depuis la semaine dernière sur les espoirs que l'administration Trump pourrait inaugurer une réglementation américaine plus amicale.
"Le changement d'administration a suscité de l'optimisme dans toutes les classes d'actifs... en ce qui concerne les crypto-monnaies, aux États-Unis, nous avons vécu avec peu de clarté réglementaire", a déclaré Bobby Zagotta, directeur général de Bitstamp US.
"Ce que le président élu a dit, c'est qu'il va s'assurer que des lois sont adoptées... cela a créé beaucoup d'optimisme pour que les gens participent à la crypto maintenant par rapport à il y a quelques semaines avant l'élection."
Sur Binance, la plus grande bourse du monde en termes de volume d'échange, le volume quotidien moyen entre le 6 et le 13 novembre s'est élevé à plus de 493 millions de dollars, soit près du double de la moyenne de cette année, qui est de plus de 252 millions de dollars, selon le fournisseur de données sur les crypto-monnaies Kaiko.
Le 12 novembre a vu la plus forte augmentation du volume moyen journalier depuis mars, avec plus de 757 millions de dollars sur Binance.
Coinbase, l'une des bourses les plus populaires aux États-Unis, a également enregistré un volume d'échanges important au cours de la même période, avec une moyenne de plus de 108 millions de dollars, soit plus du triple de la moyenne de cette année, qui s'élève à plus de 38 millions de dollars.
Sur Bitstamp, le volume d'échanges de bitcoins des entreprises pour la semaine se terminant le 11 novembre était 2,3 fois supérieur à la moyenne hebdomadaire pour 2024, tandis que le volume des particuliers était 2,6 fois supérieur à la moyenne hebdomadaire
Depuis le 6 novembre, la valeur du bitcoin a augmenté de près de 30 %, atteignant mercredi un record historique de 93 480 dollars.
(Shashwat Chauhan)
*****
POUR LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES HAUSSIERS DU S&P 500 NE SONT SOUDAINEMENT PAS PRESSÉS ALORS QUE LE RALLYE POST-ÉLECTORAL S'ESSOUFFLE - CLIQUEZ ICI
LE DOLLAR CANADIEN SEMBLE VULNÉRABLE - CLIQUEZ ICI
LA PEUR AU DÉTRIMENT DES FONDAMENTAUX - CLIQUEZ ICI
TRUMP NE DÉCLENCHE PAS D'INQUIÉTUDES SUR L'ACCESSIBILITÉ DE LA DETTE AMÉRICAINE - CLIQUEZ ICI
CREUSER LES CHIFFRES DU PIB AU ROYAUME-UNI - CLIQUEZ ICI
LES SOINS DE SANTÉ ENTRAÎNENT L'EUROPE VERS LE BAS - CLIQUEZ ICI
LES FUTURES BOURSIERS EUROPÉENS SE DIRIGENT VERS LE SUD - CLIQUEZ ICI
LES CONSOMMATEURS CHINOIS DÉPENSENT PLUS, MAIS PAS DANS L'IMMOBILIER - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer