((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gouvernement guyanais a donné un préavis de 30 jours à CGX Energy OYL.V et Frontera Energy
FEC.TO pour l'annulation de la licence de leur coentreprise pour le bloc de Corentyne, ont déclaré mardi les sociétés d'énergie canadiennes.
Bien que les sociétés n'aient pas mentionné les raisons pour lesquelles le gouvernement a émis cette notification, la nation sud-américaine a précédemment exprimé un manque de confiance dans la capacité des sociétés à trouver un partenaire financier pour leur projet.
Le gouvernement prévoit d'annuler l'accord pétrolier avec la coentreprise en même temps que la licence et a déclaré dans la lettre qu'il ne voyait pas de "motifs raisonnables" d'accorder des prolongations.
Toutefois, la lettre demandait à la coentreprise de présenter des observations au gouvernement avant le 22 février, afin que ce dernier puisse reconsidérer sa décision de ne pas annuler la licence.
La licence cessera de produire ses effets le 10 mars, à moins que le gouvernement n'examine favorablement les observations présentées, précise la lettre.
L'industrie pétrolière de la Guyane est actuellement dominée par un consortium dirigé par Exxon Mobil XOM.N , et le développement du champ de Corentyne a été une tentative de diversification de la dépendance du pays à l'égard de la major américaine.
C'est également la seule zone que Frontera et CGX ont laissée en Guyane après avoir rendu deux autres blocs plus tôt.
Frontera et CGX Energy ont déclaré que leur licence pour le bloc de Corentyne restait en place et que l'accord pétrolier n'avait pas été résilié.
"Nonobstant ce qui précède, la coentreprise évalue toutes les options juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits et répondra au gouvernement", ont-elles déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer