Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Grande-Bretagne demande à l'autorité de régulation de la concurrence de se concentrer sur la croissance économique
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Grande-Bretagne a demandé jeudi à son autorité de régulation de la concurrence d'appuyer ses efforts en faveur de la croissance économique et de minimiser l'incertitude pour les entreprises en intervenant de manière plus opportune, plus transparente et plus réactive dans le contrôle des fusions, les marchés numériques et la protection des consommateurs.

Depuis son arrivée au pouvoir l'année dernière, le gouvernement travailliste a intensifié la pression sur l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) et sur d'autres régulateurs, exigeant qu'ils jouent leur rôle dans l'élimination des barrières qui freinent la croissance. La CMA est indépendante, mais elle suit une "orientation stratégique" définie par le secrétaire d'État aux affaires.

"Nos régulateurs économiques sont essentiels pour créer les conditions d'une croissance et d'un investissement accrus", a déclaré le secrétaire d'État aux affaires, Jonathan Reynolds, dans un communiqué du gouvernement. "Cette orientation définit les priorités du gouvernement pour la CMA."

M. Reynolds a indiqué la nouvelle orientation de la CMA en février , en déclarant qu'elle devait être "moins hostile au risque".

Au début de l'année, la CMA a obtenu de nouveaux pouvoirs pour contrôler les grandes entreprises technologiques telles que Google, Meta, Apple et Amazon, en plus d'un mandat élargi pour contrôler les fusions après le Brexit.

L'année dernière, le Premier ministre Keir Starmer a désigné la CMA comme une autorité de régulation qui devait prendre la croissance économique plus au sérieux.

Le gouvernement a renforcé ce point en nommant Doug Gurr, ancien dirigeant d'Amazon, président intérimaire de la CMA en janvier.

La directrice générale de la CMA, Sarah Cardell, a déclaré que le gouvernement avait placé un régime de concurrence solide "dans le contexte de la mission de croissance".

"L'orientation fournit des éclaircissements utiles sur la manière dont la CMA doit établir des priorités et poursuivre son travail, en promouvant la concurrence et en protégeant les consommateurs, tout en mettant l'accent sur le soutien à des niveaux plus élevés d'investissement et de croissance économique", a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

176,6200 USD NASDAQ +1,30%
222,5400 USD NASDAQ +1,45%
732,7800 USD NASDAQ +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo WPP à leurs bureaux à Londres
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:10 

    WPP a nommé jeudi Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, au poste de directrice générale, confiant les rênes du groupe publicitaire britannique à une cadre dirigeante de Microsoft, un jour après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice. Membre ... Lire la suite

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...