Aller au contenu principal
Fermer

La grande banque de Wall Street BNY prend une participation minoritaire dans EquiLend
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

EquiLend, une fintech au cœur du prêt de titres à Wall Street, a annoncé jeudi avoir obtenu un investissement minoritaire d'une filiale du géant bancaire américain BNY BK.N .

Le secteur du prêt de titres permet aux investisseurs d'emprunter et de prêter des actions, des obligations et d'autres actifs pour faciliter la gestion des liquidités et les stratégies de transactions.

Les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les fonds spéculatifs s'appuient sur le prêt de titres pour optimiser le rendement de leurs portefeuilles et répondre aux exigences réglementaires en matière de fonds propres.

EquiLend est en partie détenue par certains des plus grands poids lourds de Wall Street, dont Goldman Sachs GS.N , BlackRock BLK.N , JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America Merrill Lynch BAC.N .

BNY, ainsi que huit autres grandes institutions financières qui détiennent des investissements stratégiques dans EquiLend, la conseilleront pour faire progresser l'innovation et améliorer l'efficacité dans le secteur, a déclaré la fintech.

"Nous sommes convaincus du rôle central d'EquiLend sur le marché et de sa capacité à redéfinir le financement des titres grâce à une infrastructure de marché innovante", a déclaré Nehal Udeshi, responsable du financement des titres chez BNY.

Le secteur mondial du financement de titres a généré 703 millions de dollars de revenus pour les prêteurs en février, selon un rapport de DataLend, le service de données de marché d'EquiLend, publié au début du mois.

EquiLend, qui a été créé en 2001 par un consortium d'institutions financières mondiales et qui est devenu opérationnel en 2002, fournit des technologies et des services de financement de titres.

Elle compte près de 200 entreprises parmi ses clients, dont des propriétaires d'actifs, des banques de prêt, des courtiers et des fonds spéculatifs.

Valeurs associées

56,140 USD NYSE +0,93%
120,060 USD NYSE -0,31%
1 087,270 USD NYSE +1,13%
934,090 USD NYSE -0,67%
329,580 USD NYSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des colonnes de fumée s'élèvent après le bombardement qui a visé la zone près de la mosquée Abdelrahman d'Alep, le 8 janvier 2026, sur fond d’intenses affrontements entre les forces gouvernementales et les Forces démocratiques syriennes (FDS) kurdes ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 09.01.2026 09:13 

    Les autorités syriennes ont décrété vendredi un cessez-le-feu dans les quartiers kurdes d'Alep, salué par les Etats-Unis, après plusieurs jours d'affrontements avec l'armée qui ont contraint des milliers de civils à fuir. Les violences, qui ont fait au moins 21 ... Lire la suite

  • Photo fournie par les services contre les incendies de forêts de Victoria montrant un feu de brousse dans un parc national dans l'Etat de Victoria, en Australie, le 6 janvier 2026 ( Forest Fire Management Victoria / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 09:05 

    Des feux de brousse ont brûlé des habitations et réduit en cendres des milliers d'hectares de forêt vendredi dans le sud-est rural de l'Australie, ont annoncé les pompiers, précisant que des vents chauds rendaient les conditions "catastrophiques" dans cette région ... Lire la suite

  • Viticulteur allemand de Riesling à Zeltingen
    information fournie par Reuters 09.01.2026 08:58 

    Les exportations allemandes ont ‍baissé de 2,5% en novembre par ‌rapport au mois précédent, un ​repli inattendu, selon ⁠les données de l'Office fédéral de ⁠la ‍statistique publiées vendredi. Les ⁠économistes interrogés par Reuters tablaient ​sur une stabilité des ... Lire la suite

  • Le village de Gusdorf est photographié devant la centrale électrique au lignite Frimmersdorf de la société énergétique allemande RWE AG
    information fournie par Reuters 09.01.2026 08:56 

    La production ‍industrielle allemande a enregistré une ‌hausse surprise de 0,8% ​en novembre ⁠par rapport au mois ⁠précédent, ‍a annoncé ⁠vendredi l'Office fédéral de ​la statistique. Les analystes interrogés par ⁠Reuters ​avaient prévu une ​baisse ​de 0,4% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...