Aller au contenu principal
Fermer

La grande banque de Wall Street BNY prend une participation minoritaire dans EquiLend
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

EquiLend, une fintech au cœur du prêt de titres à Wall Street, a annoncé jeudi avoir obtenu un investissement minoritaire d'une filiale du géant bancaire américain BNY BK.N .

Le secteur du prêt de titres permet aux investisseurs d'emprunter et de prêter des actions, des obligations et d'autres actifs pour faciliter la gestion des liquidités et les stratégies de transactions.

Les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les fonds spéculatifs s'appuient sur le prêt de titres pour optimiser le rendement de leurs portefeuilles et répondre aux exigences réglementaires en matière de fonds propres.

EquiLend est en partie détenue par certains des plus grands poids lourds de Wall Street, dont Goldman Sachs GS.N , BlackRock BLK.N , JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America Merrill Lynch BAC.N .

BNY, ainsi que huit autres grandes institutions financières qui détiennent des investissements stratégiques dans EquiLend, la conseilleront pour faire progresser l'innovation et améliorer l'efficacité dans le secteur, a déclaré la fintech.

"Nous sommes convaincus du rôle central d'EquiLend sur le marché et de sa capacité à redéfinir le financement des titres grâce à une infrastructure de marché innovante", a déclaré Nehal Udeshi, responsable du financement des titres chez BNY.

Le secteur mondial du financement de titres a généré 703 millions de dollars de revenus pour les prêteurs en février, selon un rapport de DataLend, le service de données de marché d'EquiLend, publié au début du mois.

EquiLend, qui a été créé en 2001 par un consortium d'institutions financières mondiales et qui est devenu opérationnel en 2002, fournit des technologies et des services de financement de titres.

Elle compte près de 200 entreprises parmi ses clients, dont des propriétaires d'actifs, des banques de prêt, des courtiers et des fonds spéculatifs.

Valeurs associées

55,810 USD NYSE -0,59%
119,040 USD NYSE -0,85%
1 085,470 USD NYSE -0,17%
938,710 USD NYSE +0,49%
329,280 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...