Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La grande banque de Wall Street BNY prend une participation minoritaire dans EquiLend
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

EquiLend, une fintech au cœur du prêt de titres à Wall Street, a annoncé jeudi avoir obtenu un investissement minoritaire d'une filiale du géant bancaire américain BNY BK.N .

Le secteur du prêt de titres permet aux investisseurs d'emprunter et de prêter des actions, des obligations et d'autres actifs pour faciliter la gestion des liquidités et les stratégies de transactions.

Les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les fonds spéculatifs s'appuient sur le prêt de titres pour optimiser le rendement de leurs portefeuilles et répondre aux exigences réglementaires en matière de fonds propres.

EquiLend est en partie détenue par certains des plus grands poids lourds de Wall Street, dont Goldman Sachs GS.N , BlackRock BLK.N , JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America Merrill Lynch BAC.N .

BNY, ainsi que huit autres grandes institutions financières qui détiennent des investissements stratégiques dans EquiLend, la conseilleront pour faire progresser l'innovation et améliorer l'efficacité dans le secteur, a déclaré la fintech.

"Nous sommes convaincus du rôle central d'EquiLend sur le marché et de sa capacité à redéfinir le financement des titres grâce à une infrastructure de marché innovante", a déclaré Nehal Udeshi, responsable du financement des titres chez BNY.

Le secteur mondial du financement de titres a généré 703 millions de dollars de revenus pour les prêteurs en février, selon un rapport de DataLend, le service de données de marché d'EquiLend, publié au début du mois.

EquiLend, qui a été créé en 2001 par un consortium d'institutions financières mondiales et qui est devenu opérationnel en 2002, fournit des technologies et des services de financement de titres.

Elle compte près de 200 entreprises parmi ses clients, dont des propriétaires d'actifs, des banques de prêt, des courtiers et des fonds spéculatifs.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
82,140 USD NYSE +1,53%
928,560 USD NYSE +1,36%
566,060 USD NYSE +2,18%
252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.