Aller au contenu principal
Fermer

La grande banque de Wall Street BNY prend une participation minoritaire dans EquiLend
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

EquiLend, une fintech au cœur du prêt de titres à Wall Street, a annoncé jeudi avoir obtenu un investissement minoritaire d'une filiale du géant bancaire américain BNY BK.N .

Le secteur du prêt de titres permet aux investisseurs d'emprunter et de prêter des actions, des obligations et d'autres actifs pour faciliter la gestion des liquidités et les stratégies de transactions.

Les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les fonds spéculatifs s'appuient sur le prêt de titres pour optimiser le rendement de leurs portefeuilles et répondre aux exigences réglementaires en matière de fonds propres.

EquiLend est en partie détenue par certains des plus grands poids lourds de Wall Street, dont Goldman Sachs GS.N , BlackRock BLK.N , JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America Merrill Lynch BAC.N .

BNY, ainsi que huit autres grandes institutions financières qui détiennent des investissements stratégiques dans EquiLend, la conseilleront pour faire progresser l'innovation et améliorer l'efficacité dans le secteur, a déclaré la fintech.

"Nous sommes convaincus du rôle central d'EquiLend sur le marché et de sa capacité à redéfinir le financement des titres grâce à une infrastructure de marché innovante", a déclaré Nehal Udeshi, responsable du financement des titres chez BNY.

Le secteur mondial du financement de titres a généré 703 millions de dollars de revenus pour les prêteurs en février, selon un rapport de DataLend, le service de données de marché d'EquiLend, publié au début du mois.

EquiLend, qui a été créé en 2001 par un consortium d'institutions financières mondiales et qui est devenu opérationnel en 2002, fournit des technologies et des services de financement de titres.

Elle compte près de 200 entreprises parmi ses clients, dont des propriétaires d'actifs, des banques de prêt, des courtiers et des fonds spéculatifs.

Valeurs associées

55,810 USD NYSE -0,59%
119,040 USD NYSE -0,85%
1 085,470 USD NYSE -0,17%
938,710 USD NYSE +0,49%
329,280 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...