Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La gestion de fonds de HSBC collecte au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  12/08/2019 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Les fonds gérés par l' activité gestion d' actifs de HSBC ont enregistré au premier semestre de cette année des souscriptions nettes de 31 milliards de dollars. Sur les deux semestres précédents, la collecte s' était limitée à 4 milliards de dollars chacun.

Les actifs sous gestion sont ressortis à 495 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 444 milliards de fin décembre 2018. Les encours sont principalement gérés pour des clients basés en Europe (271 milliards de dollars), et en Asie (178 milliards de dollars).

HSBC a publié lundi ses résultats pour le premier semestre qui font état d' un bénéfice net en progression de 18,6 % à 8,5 milliards de dollars. Dans le même temps, la banque a annoncé la réduction de 2 % de ses effectifs dans le monde, soit la suppression de 4.000 emplois. Des postes à responsabilité seront ciblés dans tous les domaines.

Cela intervient alors que John Flint, le directeur général de HSBC, a annoncé son départ après seulement 18 mois à ce poste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 05:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Chris Kirkham Un groupe de législateurs démocrates du Texas a demandé à Tesla TSLA.O ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.