Aller au contenu principal
Fermer

La gestion de fonds de HSBC collecte au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  12/08/2019 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Les fonds gérés par l' activité gestion d' actifs de HSBC ont enregistré au premier semestre de cette année des souscriptions nettes de 31 milliards de dollars. Sur les deux semestres précédents, la collecte s' était limitée à 4 milliards de dollars chacun.

Les actifs sous gestion sont ressortis à 495 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 444 milliards de fin décembre 2018. Les encours sont principalement gérés pour des clients basés en Europe (271 milliards de dollars), et en Asie (178 milliards de dollars).

HSBC a publié lundi ses résultats pour le premier semestre qui font état d' un bénéfice net en progression de 18,6 % à 8,5 milliards de dollars. Dans le même temps, la banque a annoncé la réduction de 2 % de ses effectifs dans le monde, soit la suppression de 4.000 emplois. Des postes à responsabilité seront ciblés dans tous les domaines.

Cela intervient alors que John Flint, le directeur général de HSBC, a annoncé son départ après seulement 18 mois à ce poste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.12.2025 10:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Laurent Panifous à l'Assemblée nationale à Paris le 3 décembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:02 

    Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous, a estimé vendredi qu'il n'y avait "pas d'autre horizon" que d'avoir "un budget de la Sécurité sociale qui soit voté mardi", évoquant "un moment de grande gravité". "On peut trébucher ... Lire la suite

  • MaPrimeRénov': les conseillers en rénovation énergétique craignent pour leur avenir ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:00 

    Depuis les déboires de MaPrimeRénov' avant l'été, les professionnels qui accompagnent les particuliers souffrent de la chute du nombre des demandes d'aides à la rénovation énergétique globale et sont contraints de tailler dans leurs effectifs. Obligatoires depuis ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.12.2025 09:58 

    La scission de la division glaces d'Unilever, géant des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation, sous le nom "The Magnum Ice Cream Company", retardée ces derniers mois par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, aura finalement lieu samedi, a annoncé le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...