1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La gestion d'Advenis progresse au premier semestre
Newsmanagers03/10/2019 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

Dans ses activités de gestion d'actifs, gestion privée et distribution, le groupe Advenis a enregistré au premier semestre un chiffre d' affaires en hausse de 19,6%, à 17,6 millions d'euros, et ce malgré l' impact de la sortie du Pôle Financier qui a eu un impact négatif de 2,8 millions d'euros. Cette hausse de près de 20% est essentiellement liée à la SCPI Eurovalys, dont la collecte du premier semestre 2019 est près du double de celle du premier semestre 2018.

Pour mémoire, le 19 septembre 2019, la société Advenis et la société C-Quadrat Luxembourg ont conclu un accord en vue de la cession par la société Advenis à la société C-Quadrat Luxembourg des 49% du capital et des droits de vote qu' elle détient dans le capital de la société C-Quadrat Asset Management France. Ledit accord a été conclu sous condition suspensive de l' obtention de l' autorisation préalable requise de l' Autorité des Marchés Financiers. Le prix de la cession, hors compléments de prix contractuellement prévus, est fixé à 1,8 million d' euros. Cette hausse est essentiellement liée à la SCPI Eurovalys, dont la collecte du premier semestre 2019 est près du double de celle du premier semestre 2018.

La dégradation de -0,6 million d'euros de la marge brute à 8,6 millions d'euros résulte de la sortie du Pôle Financier, partiellement compensée par la croissance de la collecte de la SCPI Eurovalys. Le résultat opérationnel courant du pôle Gestion d' Actifs, Gestion Privée & Distribution est néanmoins en progression, de 0,7 million d'euros à 0,9 million d'euros en lien avec les gains de productivité des équipes de conseillers en gestion privée.

Au total, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5% à 34,3 millions d'euros, le résultat opérationnel courant passant de -1,3 million d'euros à -0,5 million d'euros tandis que le résultat net s'améliore de plus de 2 millions d'euros, à -2,3 millions d'euros contre -4,4 millions d'euros au premier semestre 2018 qui avait été grevé par des provisionnements.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer