Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La gestion d’actifs de BNP Paribas engrange 27 milliards d’euros en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  10/02/2025 à 08:00

La gestion d’actifs de BNP Paribas a enregistré des souscriptions nettes de 27,3 milliards d’euros en 2024, soit une hausse de 104?% par rapport à 2023. La collecte « est forte pour les fonds monétaires et les supports de moyen long terme », commente la banque, qui publie ses résultats annuels le 4 février.

Les actifs sous gestion de l’asset management sont ressortis à 603,8 milliards d’euros, en hausse de près de 12?% par rapport à fin 2023, où les encours s’élevaient à 539,8 milliards d’euros.

L’asset management fait partie du pôle IPS (Investment & Protection Services), qui comprend également l’assurance, le wealth management et l’immobilier et dont les encours s’établissent à 1.377 milliards au 31 décembre 2024, en hausse de 11,4?% sur un an.

Le PNB d’IPS s’établit à 5.824 millions d’euros, en hausse de 4,2% par rapport à 2023, porté par la croissance des revenus des métiers assurance (+7,1% / 2023), wealth management (+5,3% / 2023), et de l’asset management (+0,1% / 2023?; +7,4% / 2023 hors Real Estate et Principal Investments).

« IPS poursuit la bonne dynamique de croissance organique de l’assurance, de l’asset management et du wealth management », se félicite la banque. « Au-delà, la forte accélération sera portée par la mise en œuvre des croissances externes : Projet AXA IM, Wealth Management, Assurance Vie. Sur cette base, la progression du résultat avant impôt d’IPS devrait être de plus d’un tiers en deux ans, à l’horizon 2026 », annonce BNP Paribas. BNP Paribas doit intégrer les activités de gestion d’actifs d’Axa Investment Managers dans le courant de l’année 2025 . La finalisation est attendue mi-2025.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.