Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La gaffe sur les prévisions de Lyft secoue les commerçants et pourrait donner lieu à un examen minutieux
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 18:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 4) par Samrhitha A

L'erreur de prévision de Lyft LYFT.O qui a fait bondir les actions dans la nuit pourrait donner lieu à un examen réglementaire ou juridique, ont déclaré mercredi des analystes et des experts, éclipsant son solide trimestre et ses prévisions.

Une erreur dans ses résultats a provoqué une brève hausse de 67% des actions avant que le directeur financier Erin Brewer ne clarifie la situation lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Lyft a déclaré à tort qu'une mesure clé de la marge devrait augmenter de 500 points de base cette année, mais Brewer a corrigé plus tard cette prévision à une augmentation de 50 points de base.

Malgré cela, les actions de Lyft ont atteint leur plus haut niveau en un an mercredi et ont augmenté de 34 % en dernier, ce qui leur permet d'ajouter plus de 1,65 milliard de dollars à la valeur du marché. La société a déclaré avoir réduit ses dépenses de 12 % en 2023, ce qui lui a permis de dépasser l'estimation moyenne de Wall Street.

Environ 48 millions d'actions ont été échangées après les heures de bureau mardi, soit plus du triple du volume quotidien habituel de l'action en session régulière.

"La SEC examinera probablement la situation étant donné l'ampleur du mouvement du prix de l'action lors de la publication des résultats initiaux et Lyft pourrait potentiellement être condamné à une amende", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Les analystes ont déclaré que l'augmentation du cours de l'action pourrait être due à une couverture importante des positions à découvert par les fonds spéculatifs. Lyft avait un intérêt à court terme de 566,1 millions de dollars, soit 13,1 % de son flottant au 12 février, selon la société de données et d'analyse Ortex.

Selon les experts, il n'est pas certain que l'entreprise puisse être tenue responsable sur le plan juridique.

"Étant donné que l'erreur concerne une prévision, il est probable que la responsabilité en vertu de la réglementation sur les valeurs mobilières ne sera pas engagée, à moins qu'il puisse être prouvé que l'erreur a été commise en connaissance de cause ou avec l'intention d'induire en erreur", a déclaré Bobby Reddy, professeur de droit des sociétés et de gouvernance à l'université de Cambridge.

Néanmoins, certains investisseurs pourraient tester "les limites de la théorie juridique sous d'autres aspects, potentiellement dans le but d'obtenir un règlement", a ajouté M. Reddy.

Lyft se négocie à 20,27 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels à 12 mois, contre 49,75 pour son rival Uber . Les actions d'Uber UBER.N ont gagné 12 % après l 'annonce deson rachat de 7 milliards de dollars .

Valeurs associées

LSE +0.17%
NASDAQ +1.09%
NASDAQ -1.95%
NYSE -0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.