((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Le procès intenté par la Commission fédérale du commerce des États-Unis contre les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBMs) au sujet des pratiques de tarification de l'insuline va probablement reprendre après avoir été mis en pause suite au renvoi par le président Donald Trump des deux commissaires démocrates de l'agence.
En début de semaine, la FTC avait mis l'affaire en pause, étant donné que le président Andrew Ferguson et sa collègue républicaine Melissa Holyoak - les deux commissaires restants de la FTC - s'étaient récusés en raison de leur travail antérieur sur des affaires liées aux PBM.
Ferguson a déclaré dans un communiqué jeudi soir qu'il avait consulté les responsables de l'éthique de la FTC et qu'il avait décidé de se récuser pour que l'affaire contre l'unité Optum de UnitedHealth Group Inc. UNH.N , CVS Health Corp. CVS.N CVS Caremark et Express Scripts de Cigna Corp. CI.N puisse avancer.
En tant que procureur général de Virginie, M. Ferguson avait conseillé le procureur général de l'État sur la question de savoir s'il fallait intervenir dans le cadre d'une action collective contre les PBM.
Ferguson devrait demander au tribunal interne de l'agence de reprendre l'affaire.
Les entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
L'affaire des pauses a été la retombée la plus visible du renvoi soudain par Trump de commissaires démocrates, Alvaro Bedoya et Rebecca Kelly Slaughter, qui affirment que cette décision viole le droit établi et poursuivent l'administration Trump .
Mme Holyoak avait poursuivi Optum, Caremark et Express Scripts dans le cadre de ses fonctions antérieures de procureur général de l'Utah. Elle a déclaré dans un communiqué vendredi qu'elle resterait récusée .
Les PBM négocient avec les fabricants de médicaments des remises sur le volume et des honoraires pour le compte des employeurs et des régimes de santé, établissent des listes de médicaments couverts par l'assurance et remboursent les pharmacies pour les ordonnances.
En septembre, la FTC a intenté un procès aux trois sociétés , qui, selon elle, gèrent ensemble 80 % de toutes les prescriptions aux États-Unis, les accusant de limiter injustement l'accès aux médicaments à base d'insuline dont les prix sont moins élevés et d'orienter les patients diabétiques vers des insulines plus chères afin d'engranger des millions de dollars de ristournes de la part des sociétés pharmaceutiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer