((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du titre et du premier paragraphe avec des sources d'information)
La Commission fédérale américaine du commerce se prépare à lancer une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft MSFT.O dans le domaine de l'informatique dématérialisée, ont déclaré jeudi à Reuters des sources au fait du dossier.
L'agence examine les allégations selon lesquelles le géant du logiciel abuse potentiellement de son pouvoir de marché dans le domaine des logiciels de productivité en imposant des conditions de licence punitives pour empêcher les clients de transférer leurs données de son service de cloud Azure vers d'autres plates-formes concurrentes, ont déclaré les sources.
Le Financial Times a été le premier à faire état de cette enquête jeudi.
Les tactiques examinées comprennent l'augmentation substantielle des frais d'abonnement pour ceux qui quittent l'entreprise, la facturation de frais de sortie élevés et l'incompatibilité présumée des produits Office 365 avec les services en nuage concurrents, selon le rapport.
La FTC s'est refusée à tout commentaire, tandis que Microsoft n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer