Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC américaine enquête sur DaVita et Fresenius Medical, selon Politico
information fournie par Reuters 13/07/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails au paragraphe 4, contexte au paragraphe 6)

La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) enquête sur les fournisseurs de soins de santé DaVita DVA.N et Fresenius Medical Care FMEG.DE en raison d'allégations selon lesquelles les entreprises ont illégalement contrecarré des concurrents plus petits, a rapporté Politico samedi, citant trois personnes familières avec l'affaire.

L'enquête, qui a débuté au début de l'année et n'en est qu'à ses débuts, porte en partie sur les difficultés que les deux entreprises qui dominent le marché américain de la dialyse ont posées aux médecins qui travaillent dans leurs cliniques pour créer de nouvelles entreprises ou partir chez leurs rivaux, a indiqué Politico.

Selon Politico, la FTC examine le modèle d'entreprise des deux sociétés et cherche à déterminer si les accords de non-concurrence que les sociétés font signer aux médecins entravent les efforts des concurrents qui voudraient faciliter le traitement à domicile des patients sous dialyse.

Politico précise que les accords de non-concurrence qui font l'objet d'une enquête concernent les néphrologues, qui se spécialisent dans le traitement des maladies rénales.

La FTC, DaVita et Fresenius Medical n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur le rapport de Politico.

Aux États-Unis, plus de 500 000 personnes sont sous dialyse, un processus d'épuration mécanique du sang qui s'effectue généralement trois fois par semaine. Le diabète est la cause la plus fréquente d'insuffisance rénale.

Valeurs associées

143,700 USD NYSE +0,08%
50,360 EUR XETRA +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.