(NEWSManagers.com) - La mutuelle d'épargne retraite a fixé le taux de rendement 2017 du fonds en euros de ses contrats d'assurance vie à 2,018 % et de son produit historique, la Retraite Mutualiste du Combattant, à 2,90%. Le rendement cumulé des contrats d'assurance vie de La France Mutualiste sur les 5 dernières années est de 13,85% alors que l'inflation sur la même période est d'environ 3%, soit un gain de pouvoir d'achat de plus de 10% sur la période.
Dans un contexte de taux bas, la mutuelle précise qu'elle peut s'appuyer sur des investissements anciens solides et une composition de son actif diversifiée, avec notamment 15% d'immobilier et 10% d'actions, dotés de fortes plus-values latentes : de l'ordre de 69% pour l'immobilier et 37% pour les actions, au 31 décembre 2017. Par ailleurs, la provision pour participation aux excédents s'élève, au 31 décembre 2017, à environ 2,2% des provisions mathématiques.
" Cette diversification de l'actif a permis de faire bénéficier les adhérents de performances supérieures à la moyenne du marché, et le niveau des plus-values latentes de préserver les rentabilités futures, commente Dominique Trébuchet, directeur général. La baisse du taux de rendement des fonds euros, liée principalement à la diminution des rendements obligataires, amène néanmoins à considérer pour nos adhérents une plus grande diversification de leur épargne " .
La France Mutualiste indique que la part des unités de compte dans ses produits multisupports a doublé, passant de 10.3 % en 2016 à 20.6 % en 2017.Elle a majoré pour 2017 le taux de rendement du fonds en euros pour les adhérents dont au moins 20% de l'épargne de leur contrat multisupport sont investis au 31 décembre 2017 en unités de compte (UC).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer