Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France juge inacceptable l'activité de la Turquie en Libye
information fournie par Reuters 15/06/2020 à 19:58

PARIS, 15 juin (Reuters) - La France a jugé lundi inacceptable le soutien militaire apporté par la Turquie au gouvernement d'entente nationale (GEN) en Libye dans son offensive qui se poursuit contre les forces du maréchal Khalifa Haftar.

L'armée du GEN, reconnu par la communauté internationale, a lancé une contre-offensive contre les forces du maréchal Haftar après avoir repoussé en début de mois leur assaut contre Tripoli, bien que les deux camps aient accepté la semaine dernière de négocier un cessez-le-feu sous l'égide de l'Onu.

"La France condamne toutes les ingérences étrangères en Libye, sans exception", déclare le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué. "Aujourd’hui, bien que les deux camps libyens aient accepté de s’engager dans la négociation d’un cessez-le-feu, l’offensive conduite par les forces favorables au gouvernement d’entente nationale se poursuit, avec le soutien massif de la Turquie en violation de l’embargo sur les armes des Nations unies."

"La poursuite des ingérences étrangères, notamment l’intensification du soutien turc, (...) n’est pas acceptable, et cela doit cesser", ajoute le Quai d'Orsay.

(John Irish, avec Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.