Aller au contenu principal
Fermer

La France aux côtés de la Finlande et de la Suède en cas de menace ou d'agression, déclare l'Elysée
information fournie par Reuters 16/05/2022 à 20:08
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 16 mai (Reuters) - La France se tiendra aux côtés de la Finlande et de la Suède en cas de menace ou d'agression contre ces deux pays, qui ont décidé d'adhérer à l'Otan à la suite de l'offensive militaire de la Russie en Ukraine, déclare l'Elysée.

"Tout Etat qui chercherait à tester la solidarité européenne, à travers une menace ou une agression contre leur souveraineté par quelque moyen que ce soit, doit avoir la certitude que la France se tiendra aux côtés de la Finlande et de la Suède", déclare la présidence de la République.

"La France (...) se tient prête à renforcer les coopérations en matière défense et de sécurité avec ces deux partenaires, par des consultations stratégiques de haut niveau et des interactions militaires renforcées."

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...