Aller au contenu principal
Fermer

La Française réorganise sa plateforme de distribution
information fournie par Agefi Asset Management 08/04/2025 à 08:00

La Française, devenue l’an dernier la filière de gestion d’actifs multi-spécialistes de Crédit Mutuel Alliance Fédérale avec 157 milliards d’euros d’encours, a remanié sa plateforme de distribution pour la clientèle externe.

La distribution reste organisée autour de grands segments de clientèle : institutionnels, wholesale et retail. Mais dorénavant, toutes les équipes de développement sont multi-expertises. Jusqu'à présent, le segment retail était encore spécialisé par typologie d’actifs avec une équipe dédiée aux valeurs mobilières et une équipe retail dédiée à l’immobilier. Dans la nouvelle organisation, les commerciaux du segment retail deviennent multi-expertises, comme ceux dédiés aux institutionnels et au wholesale.

« Cette évolution répond aux exigences des investisseurs, demandeurs d’allocations diversifiées pour gagner en résilience dans toutes les configurations de marché », explique La Française. Elle n’a entraîné aucune suppression de postes, mais a donné lieu à des élargissements de périmètre et des promotions.

Ainsi, David Martin est nommé country head France , (institutionnels, wholesale, retail ). Arrivé au sein de La Française en 2002, il était jusqu’à présent directeur commercial France (institutionnels et wholesale) et responsable du développement commercial en Suisse. Désormais, il sera responsable des opérations, de la stratégie et du développement commercial en France, avec le soutien d’une équipe de 13 professionnels répartis sur les trois segments de clientèle. David Martin est directement rattaché à Gerardo Duplat, responsable du développement de La Française. En plus de ses nouvelles responsabilités, il continuera de piloter le développement commercial en Suisse.

Parallèlement, les responsabilités de Romain Gobert, directeur commercial retail France, sont élargies pour inclure l’ensemble de la gamme distribuée par La Française (actifs cotés et non cotés). Il aura sous sa direction une équipe de six professionnels. Romain Gobert, qui avait rejoint La Française en 2011, est directement rattaché à David Martin.

Enfin, Christophe Inizan est promu directeur de la stratégie commerciale immobilière. Il sera responsable de la coordination, sur tous les segments de clientèle (retail, wholesale et institutionnels) et sur toutes les zones géographiques, des efforts de planification stratégique, de développement et de gestion des stratégies des fonds immobiliers ouverts. Christophe Inizan avait rejoint La Française (alors appelée l’Union Française de Gestion) en 2001. Il était jusqu’à présent directeur commercial en charge de l’offre immobilière pour le segment retail. Dans ses nouvelles fonctions, il est directement rattaché à Gerardo Duplat.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.01.2026 10:48 

    Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...