Aller au contenu principal
Fermer

La Floride poursuit le propriétaire de Snapchat pour avoir prétendument rendu les enfants dépendants et trompé les parents
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

La Floride a poursuivi Snap SNAP.N , le propriétaire de l'application de partage de photos Snapchat, mardi, l'accusant d'utiliser illégalement des fonctions qui rendent les enfants dépendants et d'ouvrir des comptes pour des enfants âgés de 13 ans ou moins.

Selon la plainte, les fonctionnalités de Snapchat, telles que le défilement infini, les notifications push, les vidéos en lecture automatique et les indicateurs qui fournissent un retour d'information à l'utilisateur, violent une loi de l'État de 2024 signée par le gouverneur Ron DeSantis et conçue pour protéger la santé mentale des enfants contre l'exposition compulsive aux médias sociaux.

La Floride a qualifié le comportement de Snap de "particulièrement grave", car l'entreprise basée à Santa Monica, en Californie, commercialise Snapchat comme étant sans danger pour les enfants de 13 ans, alors qu'il peut être utilisé pour visionner de la pornographie et acheter de la drogue, entre autres activités nuisibles.

En ne supprimant pas les utilisateurs de 13 ans et en n'exigeant pas le consentement des parents pour les utilisateurs de 14 et 15 ans, "Snap trompe activement les parents de Floride sur les risques qu'ils encourent en permettant à leurs adolescents d'accéder à cette plateforme", indique la plainte.

La plainte a été annoncée par le procureur général de Floride, James Uthmeier, et déposée auprès d'un tribunal du comté de Santa Rosa, dans la péninsule de l'État. M. Uthmeier et M. DeSantis sont des républicains.

Dans un communiqué, Snap affirme que la loi de Floride porte atteinte aux droits constitutionnels du premier amendement des adultes et des enfants.

Snap a également déclaré qu'il existait "des solutions plus respectueuses de la vie privée" au niveau du système d'exploitation, de la boutique d'applications et de l'appareil pour assurer la sécurité en ligne et la vérification de l'âge.

Deux groupes commerciaux du secteur technologique, NetChoice et Computer & Communications Industry Association, contestent la constitutionnalité de la loi de Floride devant le tribunal fédéral de Tallahassee, la capitale de l'État.

L'affaire est la suivante: Florida v Snap Inc, Florida Circuit Court, Santa Rosa County, No. 25000258CAAXMX.

Valeurs associées

7,855 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 27.12.2025 07:02 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations visant à mettre fin à la guerre, sans succès concret pour l'instant. Près de quatre ans ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

  • Vue de la ville de Hargeisa, plus grande ville du Somaliland, le 7 novembre 2024 ( AFP / LUIS TATO )
    information fournie par AFP 27.12.2025 04:59 

    Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté. Des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...