Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Ramp a obtenu une évaluation de 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table tardif, a déclaré mercredi, marquant un bond de près de 41 % en un peu plus d'un mois, alors que le financement de la fintech rebondit après un effondrement de plusieurs années.

La société basée à New York - qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses - a levé 500 millions de dollars lors du dernier tour de table, mené par la société d'investissement ICONIQ, ce qui porte son financement total à 1,9 milliard de dollars.

Les investisseurs existants, Founders Fund, GIC, Coatue et General Catalyst, ont également participé à la levée de fonds.

L'évaluation de Ramp a grimpé sur , passant de 13 milliards de dollars en mars à 16 milliards de dollars en juin et à 22,5 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle. La société a déclaré avoir commencé à générer des flux de trésorerie au début de cette année.

"La montée en puissance spectaculaire de Ramp en si peu de temps est un autre indicateur du dégel de l'âge de glace de la fintech, en particulier pour les entreprises qui impriment déjà de l'argent et vendent des services d'intelligence artificielle aux directrices financières", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Au début du mois, la société a lancé sa première série d'agents d'IA, qui aident les clients à détecter les fraudes, à mettre à jour les politiques ainsi qu'à examiner et à approuver les transactions. Elle a déclaré vouloir accélérer le déploiement grâce aux nouveaux capitaux.

Les leaders du secteur ont salué le potentiel de transformation des agents d'IA, étant donné leur capacité à automatiser des processus commerciaux complexes.

Ramp prévoit l'arrivée d'agents plus spécialisés au cours de l'année prochaine afin de réduire les tâches manuelles auxquelles sont confrontées les équipes financières.

"Associez un flux de trésorerie positif à une histoire d'IA crédible et votre valorisation peut grimper rapidement", a déclaré Schulman.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an. Elle s'adresse à plus de 40 000 entreprises, dont la société d'immobilier commercial CBRE CBRE.N , et la société de technologie de défense Anduril.

Valeurs associées

157,340 USD NYSE -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bouygues au salon VivaTech
    information fournie par Reuters 31.07.2025 13:22 

    Bouygues a fait état jeudi d'une hausse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires semestriel, tout en abaissant les perspectives annuelles de ses filiales Telecoms et Equans. A la Bourse de Paris, le titre Bouygues SA cédait 5,18% à 36,96 euros à 09h43 ... Lire la suite

  • Des hommes afghans attendent de déposer leur dossier de candidature à un emploi au Qatar, dans la banlieue de Hérat, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mohsen KARIMI )
    information fournie par AFP 31.07.2025 13:16 

    Lorsqu'il a entendu que le Qatar allait recruter quelques milliers d'Afghans pour des emplois allant de chauffeur de bus à agent d'entretien, Mohammed Hanif, comme des milliers d'autres hommes, s'est rué vers un centre d'enregistrement des candidatures, avec l'espoir ... Lire la suite

  • Conséquences des frappes de missiles et de drones russes, à Kyiv
    information fournie par Reuters 31.07.2025 12:59 

    La Russie a lancé une attaque combinée de plus de 300 missiles et drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins huit personnes, dont un enfant, et en blessant près de 90 autres, ont déclaré jeudi les autorités ukrainiennes. Un garçon de 6 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 12:22 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,94% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,30% pour le Nasdaq .IXIC : * META PLATFORMS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...