Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech iCapital évaluée à plus de 7,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, dans un contexte de ruée vers les marchés privés
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 4, 5, 8 et 10; contexte au paragraphe 3) par Ateev Bhandari

La fintech d'investissements alternatifs iCapital a été évaluée à plus de 7,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement externe, où elle a levé plus de 820 millions de dollars, a déclaré la société jeudi, soulignant l'intérêt des investisseurs pour les plates-formes qui élargissent l'accès aux stratégies du marché privé.

Les gestionnaires d'actifs recherchent des investisseurs individuels et des clients plus modestes pour les investissements sur les marchés privés, traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels en raison de l'illiquidité et du risque élevé de ces actifs.

BlackRock BLK.N , qui est à la fois investisseur et client d'iCapital, a dévoilé le mois dernier des plans visant à inclure les actifs privés dans ses plans de retraite , qui représentent plus de la moitié des fonds gérés par la société .

Alors que certains analystes estiment que les frictions réglementaires de pourraient compliquer les efforts des gestionnaires d'actifs, le directeur général d'iCapital, Lawrence Calcano, n'y voit pas encore d'inconvénients .

"Si les gens restent concentrés sur l'éducation et les résultats pour les clients, la réglementation vise généralement à protéger les investisseurs", a déclaré Lawrence Calcano lors d'un entretien avec Reuters.

Le tour de table a été mené par le gestionnaire d'actifs T. Rowe Price TROW.O et le fonds spéculatif SurgoCap Partners.

Ce financement intervient plus de trois ans après un tour de table soutenu par Apollo APO.N qui a valorisé la société new-yorkaise à plus de 6 milliards de dollars. Le géant des actifs alternatifs Blackstone BX.N est également un investisseur dans iCapital.

Fondée en 2013, iCapital a réalisé 23 acquisitions stratégiques , y compris l'achat de l'unité de gestion alternative de Citigroup en mai, une transaction qui, selon Lawrence Calcano, "aidera les clients à unifier leurs plates-formes d'investissement afin qu'ils disposent d'une plate-forme globale pour diriger l'entreprise" .

La société aide les professionnels de l'investissement en leur fournissant des outils d'administration d'actifs, d'analyse et de formation, simplifiant ainsi la gestion des actifs alternatifs.

"L'introduction ou non en bourse n'est pas vraiment quelque chose qui occupe beaucoup d'espace dans mon esprit", a déclaré Lawrence Calcano en faisant référence aux plans d'iCapital pour une future cotation en bourse.

iCapital gère actuellement 945 milliards de dollars d'actifs sur sa plateforme, dont 257 milliards de dollars d'actifs alternatifs.

Valeurs associées

148,180 USD NYSE +1,05%
1 104,045 USD NYSE +1,47%
164,060 USD NYSE +3,38%
87,050 USD NYSE +1,52%
102,9600 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...