((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La fintech d'investissements alternatifs iCapital a été évaluée à plus de 7,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement externe, où elle a levé plus de 820 millions de dollars, a déclaré la société jeudi, soulignant l'intérêt croissant des investisseurs pour les plateformes qui élargissent l'accès aux stratégies du marché privé.
Les gestionnaires d'actifs recherchent les investisseurs individuels et les petits clients de la gestion de patrimoine pour les investissements sur le marché privé, qui sont traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension et les dotations universitaires.
Toutefois, certains analystes affirment que la nature illiquide et à haut risque de ces actifs pourrait ajouter des frictions réglementaires à ces efforts de la part des gestionnaires d'actifs.
Le tour de table a été mené par le gestionnaire d'actifs T. Rowe Price TROW.O et le fonds spéculatif SurgoCap Partners.
Ce financement intervient plus de trois ans après un tour de table financé par Apollo APO.N qui a valorisé la société new-yorkaise à plus de 6 milliards de dollars. Le géant des actifs alternatifs Blackstone BX.N et le pionnier des fonds indiciels BlackRock BLK.N sont également des investisseurs dans iCapital.
"Le produit de cette levée de fonds sera stratégiquement déployé pour accélérer nos efforts d'acquisition, en mettant l'accent sur l'amélioration de notre plateforme technologique et l'expansion de nos capacités de données", a déclaré Michael Kushner, directrice financière d'iCapital.
Fondée en 2013, iCapital a réalisé 23 acquisitions stratégiques , y compris l'achat de l'unité de gestion alternative de Citigroup en mai, ajoutant à son portefeuille plus de 180 fonds distribués par la banque à travers des classes d'actifs privés.
La société aide les professionnels de l'investissement en leur fournissant des outils d'administration des actifs, d'analyse et de formation, facilitant ainsi la gestion de produits traditionnellement institutionnels.
iCapital gère actuellement 945 milliards de dollars d'actifs sur sa plateforme, dont 257 milliards de dollars d'actifs alternatifs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer