Aller au contenu principal
Fermer

La fintech du marché privé iCapital évaluée à plus de 7,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 13:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La fintech d'investissements alternatifs iCapital a été évaluée à plus de 7,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement externe, où elle a levé plus de 820 millions de dollars, a déclaré la société jeudi, soulignant l'intérêt croissant des investisseurs pour les plateformes qui élargissent l'accès aux stratégies du marché privé.

Les gestionnaires d'actifs recherchent les investisseurs individuels et les petits clients de la gestion de patrimoine pour les investissements sur le marché privé, qui sont traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension et les dotations universitaires.

Toutefois, certains analystes affirment que la nature illiquide et à haut risque de ces actifs pourrait ajouter des frictions réglementaires à ces efforts de la part des gestionnaires d'actifs.

Le tour de table a été mené par le gestionnaire d'actifs T. Rowe Price TROW.O et le fonds spéculatif SurgoCap Partners.

Ce financement intervient plus de trois ans après un tour de table financé par Apollo APO.N qui a valorisé la société new-yorkaise à plus de 6 milliards de dollars. Le géant des actifs alternatifs Blackstone BX.N et le pionnier des fonds indiciels BlackRock BLK.N sont également des investisseurs dans iCapital.

"Le produit de cette levée de fonds sera stratégiquement déployé pour accélérer nos efforts d'acquisition, en mettant l'accent sur l'amélioration de notre plateforme technologique et l'expansion de nos capacités de données", a déclaré Michael Kushner, directrice financière d'iCapital.

Fondée en 2013, iCapital a réalisé 23 acquisitions stratégiques , y compris l'achat de l'unité de gestion alternative de Citigroup en mai, ajoutant à son portefeuille plus de 180 fonds distribués par la banque à travers des classes d'actifs privés.

La société aide les professionnels de l'investissement en leur fournissant des outils d'administration des actifs, d'analyse et de formation, facilitant ainsi la gestion de produits traditionnellement institutionnels.

iCapital gère actuellement 945 milliards de dollars d'actifs sur sa plateforme, dont 257 milliards de dollars d'actifs alternatifs.

Valeurs associées

132,080 USD NYSE +0,50%
1 038,670 USD NYSE -0,21%
146,720 USD NYSE +0,20%
103,190 USD NYSE +0,47%
102,4700 USD NASDAQ +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Antoine Dupont prend part à un entraînement du XV de France, le 5 novembre 2025 à Marcoussis (Essonne) ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:37 

    Quels seront les adversaires du XV de France au Mondial-2027 en Australie? Les Bleus pourraient-ils encore tomber sur l'ogre sud-africain en quarts, voire dès les huitièmes, une des nouveautés de cette édition? Verdict dès ce mardi matin (10h00), à Sydney, avec ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:20 

    Les républicains ont remporté mardi une législative partielle dans le Tennessee, mais avec une marge bien plus faible que celle obtenue par Donald Trump dans cette circonscription en 2024, envoyant de nouveaux signaux d'alarme pour la majorité présidentielle à ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron s'exprime lors d'une réunion, le 28 novembre 2025 à Mirecourt (Vosges) ( POOL / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:09 

    Emmanuel Macron entame mercredi sa quatrième visite d'État en Chine afin de défendre les intérêts français et européens, de l'Ukraine aux échanges commerciaux, sur fond de contentieux croissants avec Pékin. Le président français, attendu vers 17H00 locales (09H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...