((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Neo Financial a levé 360 millions de dollars canadiens (258,53 millions de dollars) lors de son dernier tour de table, a-t-elle annoncé lundi, alors que la société canadienne de technologie financière cherche à concurrencer les banques traditionnelles.
La dernière levée de fonds a vu la participation de plusieurs entrepreneurs canadiens, tels que le directeur général de Shopify SHOP.TO Tobi Lütke, l'ancien directeur général de Slack Stewart Butterfield et le directeur général de Roblox
RBLX.N David Baszucki.
Le cycle de financement de série D, qui comprend 110 millions de dollars canadiens de capitaux propres et 250 millions de dollars canadiens de dettes, a également bénéficié de la participation des investisseurs existants de Neo, notamment Valar Ventures, Golden Ventures, Afore Capital et Thomvest Ventures.
"La croissance de Neo Financial au cours des quatre dernières années reflète la forte demande des Canadiens pour des solutions alternatives aux services bancaires traditionnels", a déclaré Andrew Chau, directeur général de Neo Financial.
Le financement du capital-risque dans le domaine de la fintech a été modéré ces dernières années, la hausse des taux d'intérêt et l'inflation ayant mis un frein à l'ère de l'argent bon marché qui a précédé la pandémie.
Neo a levé plus de 650 millions de dollars canadiens depuis sa création en 2019. Elle propose huit produits, dont des cartes de crédit et des cartes prépayées, des produits bancaires et des offres d'investissement.
"Nous avons besoin d'une culture qui consiste à aller chercher de l'or au Canada et c'est précisément ce que l'équipe de Neo Financial possède", a déclaré Tobi Lütke.
Le nouveau financement permettra à Neo d'élargir sa gamme de produits financiers.
Par ailleurs, Neo a également annoncé l'ouverture de son bureau de Toronto sur Bay Street. Elle possède déjà des bureaux à Calgary et à Winnipeg.
(1 $ = 1,3925 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer