Aller au contenu principal
Fermer

La Financière Manuvie affiche un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la vigueur de son unité asiatique (6 août)
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 10:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'article du 6 août pour indiquer que la performance des activités en Asie est attribuable à la croissance continue des affaires et à d'autres facteurs, et non à l'augmentation du volume des ventes à Hong Kong au paragraphe 4; correction de la devise au paragraphe 3 pour indiquer qu'il s'agit de dollars américains, et non de dollars canadiens)

La Financière Manuvie MFC.TO a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à la bonne performance de son unité asiatique qui a dopé les résultats de l'assureur canadien.

La société a également annoncé qu'elle achèterait 75 % de Comvest Credit Partners pour 937,5 millions de dollars, dans le but d'élargir sa plateforme de crédit privé.

Le bénéfice de base de l'unité Asie de Manuvie a grimpé de 13 % pour atteindre 520 millions de dollars au cours du trimestre par rapport à la même période l'an dernier.

Cette solide performance est attribuable à la croissance continue des affaires, à des résultats favorables en matière de sinistres et à l'amélioration de l'incidence des affaires nouvelles.

L'équivalent de la prime annuelle de Manuvie (APE), un indicateur couramment utilisé dans le secteur de l'assurance pour mesurer la valeur totale des nouvelles affaires souscrites au cours d'une période donnée, a fait un bond de 15 % au cours du trimestre, grâce à l'essor de son unité asiatique.

Les actions de l'assureur ont perdu près de 3 % en 2025, sous-performant la compagnie Sun Life SLF.TO , qui doit publier ses résultats demain.

Les activités de gestion de patrimoine et d'actifs de la compagnie ont également contribué à la hausse des bénéfices de base, qui ont bondi de 19 % pour atteindre 463 millions de dollars canadiens au deuxième trimestre.

Le bénéfice net, part du groupe, s'est élevé à 1,79 milliard de dollars canadiens (1,30 milliard de dollars canadiens) ou 98 cents canadiens par action au cours du trimestre terminé le 30 juin, comparativement à 1,04 milliard de dollars canadiens, ou 52 cents canadiens par action, l'année précédente.

(1 $ = 1,3741 dollar canadien)

Valeurs associées

50,120 CAD TSX -0,48%
85,410 CAD TSX -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...