1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La finance responsable crée de plus en plus d'emplois

Newsmanagers01/10/2018 à 17:00

(NEWSManagers.com) -

La finance responsable représentait 154 postes au premier trimestre 2018, contre 100 postes recensés dans ce secteur en 2015, montre une étude menée par Birdeo auprès de 637 sociétés de gestion financière en France. La croissance est de 15% par an et devrait s'amplifier selon les professionnels du secteur. L'étude souligne également une surreprésentation à date des postes d'asset management (88%) par rapport aux postes en private equity (12%).

Concernant l'Asset Management, la majorité des experts ont aujourd'hui moins de 5 ans d'expérience, pour une rémunération moyenne de 50.000 euros par an. En private equity en revanche, les 2/3 des profils ont entre 3 et 7 ans d'expérience, pour une rémunération moyenne légèrement plus élevée : 70.000 euros par an.

" L'essor du secteur de la finance durable s'explique notamment par la croissance des investissements des particuliers et des institutionnels dans les fonds ISR (investissement socialement responsable). (...) Le déséquilibre croissant entre nombre de postes proposés et nombre de profils devrait par ailleurs jouer en faveur des profils de l'industrie financière " classique " qui souhaitent se spécialiser en finance verte (actuellement en agences de notations extra-financières principalement), des profils des services " Private equity " des entreprises du CAC40 et surtout, de ceux des grands cabinets d'audit et de conseil (les membres du big4 : Deloitte, PwC, Ernst & Young et KPMG). " , explique Caroline Renoux, CEO et fondatrice de Birdeo.

Ce phénomène de croissance conduit naturellement au développement de nouveaux emplois dans la banque, les sociétés d'assurance, les fonds d'investissement, les agences de notation, les cabinets de conseil spécialisés sur le secteur bancaire, les plateformes de financement participatif, mais aussi les agences de communication extra-financière. Birdeo a ainsi identifié les 12 métiers qui recrutent : analyste extra-financier, analyste extra-financier des PME/ETI, analyste gouvernance, responsable ESG, assistant analyse recherche ISR, sales/business development, analyste crowdfunding, spécialiste compliance, analyste financier buy-side, analyste financier sell-side, equity research et structureur financier.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

45.195 -7.93%
4896.92 -0.26%
CGG
1.183 -1.00%
1.13596 +0.01%
2.004 -3.47%

Les Risques en Bourse

Fermer