Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La filière auto devra relocaliser en contrepartie du soutien de l'Etat
information fournie par Reuters 11/05/2020 à 09:21

LA FILIÈRE AUTO DEVRA RELOCALISER EN CONTREPARTIE DU SOUTIEN DE L'ETAT

LA FILIÈRE AUTO DEVRA RELOCALISER EN CONTREPARTIE DU SOUTIEN DE L'ETAT

PARIS (Reuters) - Les acteurs de la filière automobile française, sévèrement touchés par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, devront envisager des relocalisations en contrepartie du soutien que l'Etat compte leur apporter, a prévenu lundi Bruno Le Maire.

"Nous sommes prêts à vous aider, nous sommes prêts à améliorer par exemple les primes à la conversion, nous sommes prêts à regarder ce qui va améliorer votre compétitivité sur le site de production français, la contrepartie ça doit être quelle relocalisation est-ce que vous envisagez", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances aux acteurs du secteur sur BFM Business.

"C'est comme ça qu'on va arriver à construire une industrie automobile plus forte", a-t-il souligné en précisant qu'il s'entretiendrait à nouveau cette semaine avec les représentants de la filière.

(Leigh Thomas et Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
47,660 EUR Euronext Paris +2,17%

40 commentaires

  • 11 mai 16:07

    Pour résumé. En échange d'une aide ou deux pour amuser la galerie, la filière auto aura le droit à : des taxes en veux tu en voilà, des charges sociales délirantes, des impôts à profusion, des lois et des règlements comme s'il en pleuvait. Quelle grand illusionniste ce Bruno ! Ah, j'oubliais la cerise sur le gateau : le groupuscule syndical non représentatif. Ca fait envie... de rester à l'étranger.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.