Aller au contenu principal
Fermer

La filiale de gestion de la Banque de France délaisse son fonds actions ouvert
information fournie par Agefi Asset Management  27/10/2021 à 12:15

(NEWSManagers.com) - BDF Gestion, la filiale de gestion d'actifs de la Banque de France, s'apprête à abandonner la gestion de l' un de ses quatre fonds ouverts au public, a appris NewsManagers. La filiale de Banque de France va prochainement céder son seul fonds actions ouvert, le FCP France Epargne Actions, lancé en décembre 1991 et dont les encours sous gestion s'élevaient à près de 80 millions d'euros mi-octobre. Il s'agit de l'un des dix plus anciens fonds investis uniquement en actions françaises de large capitalisation sur le marché français selon les données fournies par l'AMF.

Ce fonds, qui n'a surperformé son indice de référence - le SBF 120 - que deux années (2015 et 2018) sur les dix dernières années, va être absorbé en date du 2 décembre par une Sicav de la société de gestion Amundi, Amundi France Engagement (1,15 milliard d'euros d'actifs sous gestion au 15 octobre 2021). L'opération, confirmée à NewsManagers, verra la création d'une part BDF dans le fonds d'Amundi géré par Frédéric Rosamond. Cette Sicav d'Amundi avait fait l'objet d'un changement de nom début avril et ses encours atteignaient à l'époque 442,5 millions d'euros, ce qui suggère une augmentation de 160% de ses encours entre fin mars et mi-octobre 2021.

Contactée, la Banque de France n' a pas souhaité commenter l' information. Selon nos informations, BDF Gestion rationnalise par ailleurs sa gamme de fonds gérés en interne. Au moins deux fusions de fonds obligataires sont programmées pour fin octobre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...