Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La fermeture du gouvernement n'interrompt pas les travaux du Pentagone, mais les entrave
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 22:07

par Mike Stone

WASHINGTON, 28 septembre (Reuters) - Si le gouvernement américain ferme ses portes comme prévu le 1er octobre, le paiement des salaires au sein du ministère de la Défense sera interrompu, des centaines de milliers d'employés civils seront mis au chômage technique et le rythme de la planification de la guerre et de la modernisation de l'armée sera ralenti, a déclaré le Pentagone jeudi.

"S'il y a un shutdown dans quelques jours, nos militaires devront continuer à travailler, mais sans salaire, et des centaines de milliers de leurs collègues civils seront mis au chômage technique", a déclaré Sabrina Singh, porte-parole du Pentagone.

La solde des soldats est retardée pendant la fermeture du gouvernement, mais le logement et les factures ne le sont pas, a précisé Mme Singh.

L'autorisation de prélever des armes américaines pour l'Ukraine reste intacte - pour l'instant - en raison d'une erreur financière () qui a libéré 6 milliards de dollars d'autorisation d'expédition à partir des stocks américains. Par exemple, "la formation des pilotes de F-16 ukrainiens se poursuivra", a déclaré Chris Sherwood, porte-parole du Pentagone.

Toutefois, certaines "livraisons d'articles de défense, de services et/ou d'éducation militaire" pourraient être interrompues, a précisé M. Sherwood.

Le Sénat américain, dirigé par les démocrates, est allé de l'avant jeudi avec un projet de loi de financement provisoire bipartisan visant à éviter ce qui serait la quatrième fermeture partielle du gouvernement en dix ans.

En prévision de la fermeture imminente, le ministère est en train de décider lesquelles de ses procédures seront jugées "nécessaires" pour la sécurité nationale et lesquelles seront "affectées par les licenciements de personnel et la suspension par le ministère" des activités qui ne sont pas jugées nécessaires pour continuer .

Une fermeture et le recours à des mesures de financement temporaire "toucheront toutes les entreprises qui soutiennent les missions fédérales", ont écrit les présidents des associations professionnelles David Norquist, de la National Defense Industrial Association (NDIA), et David Berteau, du Professional Services Council (PSC), dans une lettre adressée aux chefs de file du Congrès.

"En cas de fermeture, le gouvernement interrompt les paiements sur les factures non encore réglées pour les coûts encourus avant la fermeture", indique la lettre. Les petites entreprises n'ont pas les "réserves financières nécessaires pour payer leurs coûts lorsque le gouvernement ne les paie pas", prévient la lettre, ajoutant que cela pourrait entraîner des pertes d'emplois.

La NDIA et la PSC représentent des entreprises telles que Lockheed Martin Corp LMT.N , L3Harris Technologies Inc LHX.N , Bank Of America Corp BAC.N et Oracle Corp ORCL.N .

Valeurs associées

NYSE +0.25%
NYSE 0.00%
NYSE +0.31%
NYSE -0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.