Aller au contenu principal
Fermer

La FDA rejette le Zynquista (diabète) de Sanofi et Lexicon
information fournie par Reuters 24/03/2019 à 15:35

LA FDA REJETTE LE ZYNQUISTA (DIABÈTE) DE SANOFI ET LEXICON

LA FDA REJETTE LE ZYNQUISTA (DIABÈTE) DE SANOFI ET LEXICON

PARIS (Reuters) - La Food and drug administration (FDA) américaine a rejeté vendredi la demande d'autorisation du Zynquista développé par Sanofi et Lexicon pour le traitement du diabète.

L'autorité de santé des Etat-Unis a publié une "lettre de réponse complète" (CRL) concernant la demande d'autorisation de ce nouveau médicament visant à traiter le diabète de type 1 de l’adulte en association avec une insuline, a fait savoir le laboratoire français dans un communiqué.

Une "CRL" est une communication que la FDA adresse aux entreprises pharmaceutiques pour leur signifier que leur dossier ne peut être approuvé en l'état.

"Sanofi et Lexicon vont coopérer étroitement avec la FDA pour définir les prochaines mesures appropriées", a précisé le groupe français.

Sanofi voit ses ventes dans le diabète pénalisées par la concurrence des génériques, en particulier aux Etats-Unis, premier marché pharmaceutique mondial.

Le diabète de type 1 touche environ 1,3 million d'Américains, selon l'Association américaine du diabète.

(Pascale Denis, édité par Yann Le Guernigou)

Valeurs associées

1,6300 USD NASDAQ +1,24%
79,230 EUR Euronext Paris -0,79%

6 commentaires

  • 25 mars 07:36

    Chez nous c'est made in USA never again. Faut pas se tromper!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...