Aller au contenu principal
Fermer

La FDA enquête sur des décès probablement liés aux vaccins COVID dans différents groupes d'âge
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de la procédure)

Le régulateur américain de la santé enquête sur les décès potentiellement liés aux vaccins COVID-19 dans plusieurs tranches d'âge dans le cadre d'un examen de sécurité, a déclaré mardi un porte-parole du ministère de la santé et des services sociaux (Department of Health and Human Services).

Le ministère de la santé et des services sociaux n'a pas immédiatement précisé quels groupes d'âge seraient concernés par l'enquête de la FDA.

Le commissaire de la Food and Drug Administration, Marty Makary, avait déjà déclaré que la FDA examinait les cas de décès chez les jeunes.

Le mois dernier, le responsable médical et scientifique de l'agence, Vinay Prasad, a indiqué dans une note adressée à son personnel que les vaccins COVID avaient probablement contribué au décès d'au moins dix enfants victimes d'inflammations cardiaques et a annoncé son intention de renforcer la surveillance des vaccins.

La note n'indiquait pas l'état de santé des enfants, ni les fabricants de vaccins concernés. Les conclusions, qui n'ont pas été publiées dans une revue médicale à comité de lecture, reposent sur une première analyse de 96 décès survenus entre 2021 et 2024.

Moderna MRNA.O a réitéré sa déclaration antérieure selon laquelle il n'y avait pas de problèmes de sécurité nouveaux ou non divulgués chez les enfants ou les femmes enceintes liés à son vaccin COVID Spikevax à base d'ARNm.

Pfizer PFE.N , qui commercialise un autre vaccin COVID à base d'ARNm avec son partenaire BioNTech 22UAy.DE , a également réaffirmé sa sécurité et son efficacité.

Le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a modifié radicalement la politique du gouvernement concernant les vaccins COVID, en limitant l'accès aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes.

Kennedy, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a apporté de profonds changements à la politique vaccinale américaine, notamment en abandonnant une recommandation de longue date pour la dose de vaccin contre l'hépatite B à la naissance, en réduisant le financement des vaccins à ARNm et, contrairement à la science établie, en établissant un lien entre les vaccins et l'autisme.

Valeurs associées

97,300 EUR XETRA -0,76%
46,8600 USD NASDAQ 0,00%
26,090 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:52 

    Le taux de chômage en Italie s'est stabilisé en décembre 2025 pour atteindre 5,6% de la population active, soit un plus bas inédit depuis le début de ces statistiques en 2004, selon une estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). ... Lire la suite

  • ( POOL / MARTIN MEISSNER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:48 

    L’Allemagne a conclu l’année 2025 sur une croissance trimestrielle un peu meilleure que prévu, mais la faiblesse de l’industrie et des exportations continue de peser sur l’emploi, avec en janvier le plus grand nombre de chômeurs depuis 2014, selon des données publiées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 14:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:29 

    L'activité économique portugaise a enregistré une croissance de 1,9% sur l'ensemble de l'année dernière, contre une hausse de 2,1% en 2024, se situant très légèrement en-deçà des prévisions du gouvernement et de la banque centrale, a indiqué vendredi l'Institut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...