Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA demande à Stealth BioTherapeutics de soumettre une nouvelle demande pour une thérapie contre une maladie génétique rare
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 13:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration a demandé une nouvelle présentation de la demande de mise sur le marché de Stealth BioTherapeutics pour sa thérapie expérimentale ciblant une maladie génétique rare, le syndrome de Barth, a déclaré la société jeudi.

Le développeur de médicaments a ajouté qu'il avait procédé à une réduction de 30 % de ses effectifs afin de conserver ses ressources en vue d'une éventuelle nouvelle demande.

La décision du régulateur marque un nouveau revers dans les efforts prolongés de Stealth pour mettre le traitement, l'élamipretide, sur le marché après plusieurs retards.

Stealth a reçu la "lettre de réponse complète" de la FDA après un examen de 16,5 mois, au cours duquel la FDA a prolongé son examen de janvier à avril afin d'évaluer des données supplémentaires. Le mois dernier, l'autorité de réglementation n'a pas respecté le délai prolongé .

La société basée à Needham, dans le Massachusetts, cherche à faire approuver l'élamipretide, un traitement potentiel du syndrome de Barth - une maladie qui touche généralement les garçons et qui provoque des faiblesses cardiaques et musculaires et des retards de croissance.

Stealth a présenté les données d'un essai de phase intermédiaire, qui a montré une amélioration de la force musculaire du genou, corrélée à une amélioration du test de marche de six minutes.

La FDA a accepté de considérer la force musculaire de l'extenseur du genou, pour laquelle l'entreprise avait déjà soumis des données, comme un objectif pour soutenir une approbation accélérée, a déclaré l'entreprise.

Cependant, le régulateur hésite à étendre la voie accélérée aux nouveau-nés gravement malades, qui représentent près des deux tiers des participants au programme d'accès élargi à la thérapie.

Le syndrome de Barth touche moins de 150 personnes aux États-Unis et moins de 300 dans le monde, et il n'existe actuellement aucune thérapie approuvée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.