Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA demande à Stealth BioTherapeutics de soumettre une nouvelle demande pour une thérapie contre une maladie génétique rare
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 13:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration a demandé une nouvelle présentation de la demande de mise sur le marché de Stealth BioTherapeutics pour sa thérapie expérimentale ciblant une maladie génétique rare, le syndrome de Barth, a déclaré la société jeudi.

Le développeur de médicaments a ajouté qu'il avait procédé à une réduction de 30 % de ses effectifs afin de conserver ses ressources en vue d'une éventuelle nouvelle demande.

La décision du régulateur marque un nouveau revers dans les efforts prolongés de Stealth pour mettre le traitement, l'élamipretide, sur le marché après plusieurs retards.

Stealth a reçu la "lettre de réponse complète" de la FDA après un examen de 16,5 mois, au cours duquel la FDA a prolongé son examen de janvier à avril afin d'évaluer des données supplémentaires. Le mois dernier, l'autorité de réglementation n'a pas respecté le délai prolongé .

La société basée à Needham, dans le Massachusetts, cherche à faire approuver l'élamipretide, un traitement potentiel du syndrome de Barth - une maladie qui touche généralement les garçons et qui provoque des faiblesses cardiaques et musculaires et des retards de croissance.

Stealth a présenté les données d'un essai de phase intermédiaire, qui a montré une amélioration de la force musculaire du genou, corrélée à une amélioration du test de marche de six minutes.

La FDA a accepté de considérer la force musculaire de l'extenseur du genou, pour laquelle l'entreprise avait déjà soumis des données, comme un objectif pour soutenir une approbation accélérée, a déclaré l'entreprise.

Cependant, le régulateur hésite à étendre la voie accélérée aux nouveau-nés gravement malades, qui représentent près des deux tiers des participants au programme d'accès élargi à la thérapie.

Le syndrome de Barth touche moins de 150 personnes aux États-Unis et moins de 300 dans le monde, et il n'existe actuellement aucune thérapie approuvée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...