Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA approuve les e-cigarettes Juul à base de tabac et de menthol
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de la FDA au paragraphe 6; commentaires de la directrice générale de Juul aux paragraphs 8-9) par Emma Rumney et Anuja Bharat Mistry

La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé la vente de l'e-cigarette et des cartouches de recharge de Juul Labs dans les arômes tabac et menthol, après des années de lutte contre une surveillance réglementaire accrue, ont déclaré l'agence et l'entreprise jeudi.

Juul, qui était autrefois un acteur majeur sur le marché de l'e-cigarette avant de subir un contrecoup après que ses dosettes aromatisées sont devenues populaires auprès des adolescents, a vu sa fortune s'effriter à la suite de poursuites judiciaires et d'une chute des ventes.

La décision de la FDA offrira un nouveau souffle au fabricant de vape, qui a failli déposer le bilan à la suite d'une interdiction fédérale en 2022 .

L'interdiction par la FDA en 2022 des quatre variétés de dosettes Juul aromatisées au tabac et au menthol et du dispositif d'e-cigarette a été suspendue un mois plus tard à la suite d'un appel de l'entreprise et annulée en 2024.

Depuis que l'agence a commencé à réglementer les dispositifs d'e-cigarette et les vapes en août 2016, elle a autorisé la vente de 39 produits d'e-cigarette aux États-Unis, y compris les produits de vape au menthol MO.N NJOY d'Altria, qui ont reçu le feu vert l'année dernière.

Un porte-parole de la FDA a déclaré que la FDA avait autorisé cinq produits d'e-cigarette JUUL après que des preuves supplémentaires fournies par la société ont démontré que les avantages pour la santé publique l'emportaient sur les risques, à savoir que les produits pouvaient attirer les jeunes.

Les produits comprennent l'appareil JUUL, les capsules JUUL à saveur de tabac et de menthol, d'une concentration de nicotine de 3 % et de 5 % chacune.

"C'est une étape importante pour nous", a déclaré K.C. Crosswaite, directrice générale de Juul, ajoutant que, bien que les produits autorisés soient déjà en vente aux États-Unis, de tels développements signalent une opportunité pour les produits réglementés de remplacer les vapes jetables chinoises qui ont inondé le marché.

L'entreprise prévoit maintenant de lancer d'autres demandes auprès de la FDA, a-t-elle déclaré.

Le secteur s'attend à ce que l'administration Trump assouplisse les obstacles réglementaires pour le lancement de nouvelles vapes et d'autres alternatives au tabagisme.

Certaines entreprises ont vu les demandes de la FDA pour de nouveaux produits à base de nicotine languir pendant des années ou, comme Juul, ont fait face à des rejets qui ont été contestés devant les tribunaux.

La FDA a été critiquée par les entreprises et certains législateurs pour la lenteur des autorisations de produits et pour son incapacité à lutter contre le commerce généralisé de produits non autorisés. L'agence a déclaré qu'elle avait besoin de plus de ressources pour relever ces défis.

Valeurs associées

57,960 USD NYSE -1,50%
3 812,500 GBX LSE -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...