Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine met en garde les vendeurs en ligne qui proposent des médicaments amaigrissants non homologués
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé mardi qu'elle avait envoyé des lettres d'avertissement à quatre entreprises pour avoir vendu des versions non approuvées de médicaments GLP-1, notamment le semaglutide et le tirzepatide, les ingrédients actifs de médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids.

Les lettres ont été adressées à Xcel Peptides, Swisschems, Summit Research et Prime Peptides la semaine dernière, après que l'autorité de réglementation sanitaire américaine a examiné leurs sites web respectifs en octobre.

Les sites web indiquent que leurs produits sont étiquetés comme étant "réservés à la recherche" ou "non destinés à la consommation humaine ou à un usage clinique" Or, les preuves recueillies par la FDA établissent que ces produits sont en fait destinés à être utilisés comme médicaments pour l'homme.

L'agence a également envoyé une lettre d'avertissement à Veronvy, qui propose des produits GLP-1 oraux non approuvés et mal étiquetés, dont un qui prétend être approuvé par la FDA.

La FDA a observé que le site web propose des produits mal étiquetés qui suggèrent de manière trompeuse que les médicaments sont approuvés ou approuvés par l'agence d'une manière ou d'une autre.

Les entreprises doivent informer l'agence dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de la lettre, en décrivant les mesures spécifiques prises pour remédier aux violations. Le fait de ne pas remédier de manière adéquate aux violations peut entraîner une action en justice, y compris, mais sans s'y limiter, la saisie et l'injonction, a déclaré la FDA.

Le sémaglutide est un ingrédient actif des médicaments Wegovy et Ozempic de Novo Nordisk, tandis que le médicament contre le diabète Mounjaro et le médicament pour la perte de poids Zepbound d'Eli Lilly utilisent l'ingrédient tirzepatide.

Certains sites web proposaient également du retatrutide, le médicament expérimental de nouvelle génération d'Eli Lilly pour la perte de poids.

Les entreprises ont déjà intenté des actions en justice à l'encontre de plusieurs spas médicaux, centres de préparation et cliniques pour avoir vendu des produits censés contenir les principes actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.