Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine met en attente clinique le programme de Regenxbio sur les maladies rares
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les actions au paragraphe 1, et de détails dans le texte)

Regenxbio RGNX.O a déclaré mercredi que la Food and Drug Administration américaine avait mis en attente clinique deux de ses programmes expérimentaux de thérapie génique pour des maladies infantiles rares, ce qui a fait chuter ses actions de 30 % avant la mise sur le marché.

La thérapie génique expérimentale RGX-111 de la société a été mise en attente clinique après la découverte d'une tumeur cérébrale chez l'un des participants à l'essai, a déclaré la société.

La tumeur a été découverte lors d'un examen de routine du cerveau d'un enfant de cinq ans qui avait reçu le traitement environ quatre ans auparavant, a indiqué la société.

RGX-111 est développé comme traitement du syndrome de Hurler, une maladie rare de stockage lysosomal autosomique récessive. On estime que cette maladie survient dans 1 cas sur 100 000 naissances.

Une autre thérapie, RGX-121, en cours de développement pour le traitement ponctuel de la MPS II ou du syndrome de Hunter, a également été mise en attente clinique par la FDA en raison de similitudes entre les deux programmes et d'un risque potentiellement partagé. "Nous sommes surpris par la décision de la FDA de suspendre notre programme RGX-121 pendant que l'enquête sur cet incident unique et non concluant dans RGX-111 se poursuit", a déclaré Curran Simpson, directeur général de Regenxbio.

La société a déclaré qu'aucune autre tumeur n'a été signalée parmi les neuf autres patients traités avec RGX-111, ou parmi les 32 patients traités avec RGX-121.

La société a indiqué qu'elle n'avait pas encore reçu la lettre de suspension clinique complète et qu'elle attendait des détails supplémentaires de la part de la FDA.

Valeurs associées

11,0100 USD NASDAQ -17,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...