((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddhi Mahatole
Capricor Therapeutics CAPR.O a déclaré lundi que la Food and Drug Administration (FDA) prévoit de réunir un groupe d'experts externes avant de prendre une décision sur la thérapie cellulaire de la société pour une maladie cardiaque liée à la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).
Les actions du développeur de médicaments ont chuté de près de 15 % à 10,11 $ dans les échanges de la matinée.
La société cherche à faire approuver sa thérapie cellulaire expérimentale, le deramiocel, comme traitement potentiel pour les patients atteints de cardiomyopathie due à la dystrophie musculaire de Duchenne.
"Nous pensons que la faiblesse de l'action aujourd'hui n'est pas justifiée", a déclaré Joseph Pantginis, analyste chez H.C. Wainwright, ajoutant que la possibilité de faire une présentation lors de la réunion est "susceptible de renforcer la demande de thérapie".
La maladie du muscle cardiaque est l'une des principales causes de décès chez les patients atteints de DMD, une affection caractérisée par une faiblesse progressive des muscles squelettiques et cardiaques.
La FDA devrait se prononcer sur le traitement d'ici au 31 août, bien que la date officielle de la réunion du groupe consultatif n'ait pas encore été fixée.
Les licenciements massifs à la FDA sous l'égide du secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., ont suscité des inquiétudes quant à d'éventuels retards dans le processus d'examen des médicaments.
Toutefois, le directeur de la FDA, Martin Makary, a déclaré la semaine dernière qu'aucune réorganisation majeure n'était prévue au sein de l'agence () et que celle-ci atteindrait ses objectifs en matière d'examen des nouveaux médicaments malgré les licenciements.
En mars, la société a déclaré que la FDA n'avait pas indiqué si un comité consultatif serait nécessaire, mais qu'elle s'y préparait activement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer