Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine convoque un groupe d'experts pour la thérapie cellulaire DMD de Capricor Therapeutics
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddhi Mahatole

Capricor Therapeutics CAPR.O a déclaré lundi que la Food and Drug Administration (FDA) prévoit de réunir un groupe d'experts externes avant de prendre une décision sur la thérapie cellulaire de la société pour une maladie cardiaque liée à la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).

Les actions du développeur de médicaments ont chuté de près de 15 % à 10,11 $ dans les échanges de la matinée.

La société cherche à faire approuver sa thérapie cellulaire expérimentale, le deramiocel, comme traitement potentiel pour les patients atteints de cardiomyopathie due à la dystrophie musculaire de Duchenne.

"Nous pensons que la faiblesse de l'action aujourd'hui n'est pas justifiée", a déclaré Joseph Pantginis, analyste chez H.C. Wainwright, ajoutant que la possibilité de faire une présentation lors de la réunion est "susceptible de renforcer la demande de thérapie".

La maladie du muscle cardiaque est l'une des principales causes de décès chez les patients atteints de DMD, une affection caractérisée par une faiblesse progressive des muscles squelettiques et cardiaques.

La FDA devrait se prononcer sur le traitement d'ici au 31 août, bien que la date officielle de la réunion du groupe consultatif n'ait pas encore été fixée.

Les licenciements massifs à la FDA sous l'égide du secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., ont suscité des inquiétudes quant à d'éventuels retards dans le processus d'examen des médicaments.

Toutefois, le directeur de la FDA, Martin Makary, a déclaré la semaine dernière qu'aucune réorganisation majeure n'était prévue au sein de l'agence () et que celle-ci atteindrait ses objectifs en matière d'examen des nouveaux médicaments malgré les licenciements.

En mars, la société a déclaré que la FDA n'avait pas indiqué si un comité consultatif serait nécessaire, mais qu'elle s'y préparait activement.

Valeurs associées

10,3000 USD NASDAQ -13,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.