Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le traitement d'AbbVie-Pfizer contre les infections intra-abdominales
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 3 et de détails sur la maladie aux paragraphes 5 à 7)

AbbVie ABBV.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament pour les infections intra-abdominales compliquées, y compris celles causées par des bactéries résistantes aux médicaments.

Emblaveo, le médicament d'AbbVie et du co-développeur Pfizer PFE.N , est approuvé en association avec un antibiotique pour les patients âgés de 18 ans et plus souffrant de telles infections.

Les décès dus à des bactéries résistantes aux antibiotiques, également connues sous le nom de superbactéries, sont en augmentation dans le monde entier, et les autorités sanitaires ont appelé à la mise au point de nouveaux traitements en raison de la résistance croissante aux anciens antibiotiques.

Infections intra-abdominales (IAIs) sont un groupe d'infections qui se produisent dans la cavité abdominale. Elles peuvent aller de l'appendicite sans complication à des affections plus graves où l'infection se propage à partir du pancréas.

Les IAI, qui touchent environ 3,5 millions de personnes aux États-Unis chaque année, entraînent des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et des vomissements.

AbbVie a déclaré qu'Emblaveo peut être utilisé pour traiter les IAI, y compris celles causées par des bactéries à Gram négatif qui ont développé une forte résistance aux médicaments antimicrobiens.

L'autorisation a été accordée sur la base d'une étude de phase avancée portant sur 422 patients, dans laquelle le médicament a atteint l'objectif principal, à savoir la résolution complète des symptômes cliniques d'une infection.

Emblaveo a été approuvé en Europe en avril de l'année dernière et sera disponible aux États-Unis au troisième trimestre de 2025.

AbbVie détient les droits de commercialisation du traitement aux États-Unis et au Canada, Pfizer étant responsable de sa commercialisation dans toutes les autres régions.

Valeurs associées

195,220 USD NYSE +3,37%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...