((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte au paragraphe 3 et de détails sur la maladie aux paragraphes 5 à 7)
AbbVie ABBV.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament pour les infections intra-abdominales compliquées, y compris celles causées par des bactéries résistantes aux médicaments.
Emblaveo, le médicament d'AbbVie et du co-développeur Pfizer PFE.N , est approuvé en association avec un antibiotique pour les patients âgés de 18 ans et plus souffrant de telles infections.
Les décès dus à des bactéries résistantes aux antibiotiques, également connues sous le nom de superbactéries, sont en augmentation dans le monde entier, et les autorités sanitaires ont appelé à la mise au point de nouveaux traitements en raison de la résistance croissante aux anciens antibiotiques.
Infections intra-abdominales (IAIs) sont un groupe d'infections qui se produisent dans la cavité abdominale. Elles peuvent aller de l'appendicite sans complication à des affections plus graves où l'infection se propage à partir du pancréas.
Les IAI, qui touchent environ 3,5 millions de personnes aux États-Unis chaque année, entraînent des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et des vomissements.
AbbVie a déclaré qu'Emblaveo peut être utilisé pour traiter les IAI, y compris celles causées par des bactéries à Gram négatif qui ont développé une forte résistance aux médicaments antimicrobiens.
L'autorisation a été accordée sur la base d'une étude de phase avancée portant sur 422 patients, dans laquelle le médicament a atteint l'objectif principal, à savoir la résolution complète des symptômes cliniques d'une infection.
Emblaveo a été approuvé en Europe en avril de l'année dernière et sera disponible aux États-Unis au troisième trimestre de 2025.
AbbVie détient les droits de commercialisation du traitement aux États-Unis et au Canada, Pfizer étant responsable de sa commercialisation dans toutes les autres régions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer