Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine approuve le premier traitement des gelures graves
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom de la société au paragraphe 1: Eicos Sciences, et non Johnson & Johnson, après clarification de la FDA; l'erreur figurait également dans une version antérieure de l'article)

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé mercredi l'injection d'Eicos Sciences , ce qui en fait le tout premier traitement des gelures graves chez l'adulte.

Le traitement, qui contribuera à réduire le risque d'amputation, sera vendu sous le nom de marque Aurlumyn.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de détails sur les prix et la disponibilité.

L'iloprost, l'ingrédient actif de l'Aurlumyn, ouvre les vaisseaux sanguins et empêche la coagulation. Il a été initialement approuvé en 2004 pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire.

Aurlumyn est accompagné d'un avertissement et d'une précaution indiquant qu'il peut provoquer une hypotension symptomatique.

Les gelures peuvent se produire en plusieurs étapes. Les gelures légères sont généralement traitées par des analgésiques et des antibiotiques.

Les gelures graves, lorsque la peau et les tissus sous-jacents sont gelés et que la circulation sanguine s'arrête, nécessitent parfois une amputation.

Dans le cadre de l'étude, les patients ont été répartis en trois groupes de traitement. Tous ont reçu de l'aspirine par voie veineuse et les soins habituels, tandis que deux groupes ont reçu de l'iloprost.

La principale mesure d'efficacité était une scintigraphie osseuse obtenue sept jours après la gelure initiale et utilisée pour prédire la nécessité d'amputer au moins un doigt ou un orteil.

Au septième jour, la nécessité d'une amputation n'a été observée chez aucun des 16 patients recevant l'iloprost seul, contre 3 des 16 patients et 9 des 15 patients recevant des médicaments non approuvés pour les engelures, administrés avec ou sans iloprost.

Valeurs associées

NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.