Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve la thérapie de Merus pour le traitement des cancers du poumon et du pancréas
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de l'entreprise sur la disponibilité au paragraphe 3, et du commentaire de l'analyste au paragraphe 11)

La Food and Drug Administration américaine a approuvé la thérapie 2GH.F de Merus NV qui cible un gène particulier, offrant ainsi une option de traitement pour les patients atteints de cancers du poumon et du pancréas difficiles à traiter, a déclaré mercredi l'organisme de réglementation de la santé.

La thérapie, appelée Bizengri, cible le gène NRG1, qui est associé à la formation et à la progression de plusieurs tumeurs.

Bizengri, le premier produit commercial de Merus, devrait être mis à la disposition des patients dans les semaines à venir, a déclaré la société.

Merus n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le prix.

Il s'agit de la première thérapie approuvée pour les patients atteints du type de cancer du poumon non à petites cellules et de l'adénocarcinome pancréatique présentant une fusion du gène NRG1.

Le traitement bloque l'interaction entre une protéine appelée HER3 et le gène NRG1, ce qui inhibe la croissance des cellules tumorales.

Le cancer du poumon non petit est le type de cancer du poumon le plus courant, tandis que l'adénocarcinome pancréatique représente plus de 90 % des cas de cancer du pancréas.

Bizengri a été approuvé pour les types de patients atteints de cancer dont la maladie s'est aggravée à la suite d'un traitement systémique antérieur ou après celui-ci, a déclaré la FDA.

La dose recommandée du traitement est de 750 milligrammes, sous forme de perfusion intraveineuse toutes les deux semaines, a indiqué l'autorité de régulation de la santé.

Etzer Darout , analyste chez BMO Capital Markets, prévoit que les ventes mondiales maximales de Bizengri s'élèveront à environ 462 millions de dollars.

La thérapie a été étudiée dans le cadre d'un essai de stade précoce à intermédiaire auquel ont participé 64 adultes atteints du type de cancer du poumon et 30 adultes atteints d'un adénocarcinome pancréatique dont la maladie s'est aggravée à la suite d'un traitement standard.

La thérapie a montré qu'elle pouvait aider à réduire ou à détruire la maladie chez 40 % des patients atteints de cancer du pancréas et 33 % des patients atteints de cancer du poumon.

Lundi, la société a annoncé un accord avec Partner Therapeutics, en vertu duquel la biotech privée assumerait l'intégralité des droits de commercialisation de Bizengri aux États-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.