((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur le médicament oral de Lilly aux paragraphes 6 et 7, et de détails sur l'essai de Novo au paragraphe 9)
La Food and Drug Administration américaine a accepté la demande de commercialisation de Novo Nordisk
NOVOb.CO pour une version orale de son médicament amaigrissant Wegovy et prendra une décision au cours du quatrième trimestre, a déclaré le fabricant danois de médicaments vendredi.
La version expérimentale à prise unique quotidienne de la société deviendra le premier GLP-1 oral pour la gestion chronique du poids, si elle est approuvée.
Les actions de Novo Nordisk cotées aux États-Unis ont ajouté aux gains de la séance et étaient en hausse de 5,72 % à 69,36 $ à la suite de la nouvelle.
Le médicament oral GLP-1 Rybelsus de Novo Nordisk, qui contient également le même ingrédient actif, le semaglutide, est déjà approuvé pour le contrôle de la glycémie chez les adultes atteints de diabète.
Novo, Eli Lilly LLY.N et plusieurs développeurs de médicaments font la course pour introduire des pilules amaigrissantes orales en tant que traitement facile à utiliser sur un marché dominé par les injections, encouragés par les estimations selon lesquelles les ventes de traitements de l'obésité pourraient atteindre 150 milliards de dollars dans les années à venir.
Le mois dernier, Lilly a déclaré que sa pilule expérimentale, l'orforglipron , avait aidé des patients atteints de diabète de type 2 à perdre 16 livres, soit près de 8 % de leur poids corporel, en 40 semaines.
La société présentera les résultats d'un autre essai sur la pilule pour la gestion du poids plus tard dans l'année. Elle prévoit de déposer une demande d'autorisation auprès des organismes de réglementation internationaux pour la perte de poids d'ici la fin de l'année et pour le diabète l'année prochaine.
Le tirzepatide injectable de Lilly est vendu sous les noms de marque Mounjaro pour le diabète et Zepbound pour la perte de poids.
La demande de Novo est basée sur les résultats d'un essai de stade avancé, qui a étudié une dose de 25 milligrammes de semaglutide oral par rapport à un placebo chez 307 adultes souffrant d'obésité avec une ou plusieurs comorbidités.
La société étudie également la pilule amaigrissante amycrétine, qui cible la même hormone intestinale que Wegovy, connue sous le nom de GLP-1, mais aussi une hormone du pancréas appelée amyline qui affecte la faim. L'entreprise teste également une version sous-cutanée du médicament ().
Novo est sous pression, les investisseurs s'inquiétant de la concurrence croissante avec Lilly ainsi que des données décevantes de son candidat de nouvelle génération pour la perte de poids, le CagriSema, que la société espère être un puissant successeur du Wegovy.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer