Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine a examiné 22 cas de cancers dans le cadre de l'étude sur les CAR-T - fonctionnaires
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a examiné 22 cas de cancers des cellules T survenus après un traitement par CAR-T, ont déclaré mercredi deux hauts responsables de la FDA, quelques jours après avoir demandé aux fabricants de médicaments d'ajouter un avertissement sérieux sur l'étiquette de leurs thérapies anticancéreuses qui utilisent la technologie CAR-T.

Dans un article publié dans le New England Journal of Medicine, les responsables - le Dr Peter Marks et le Dr Nicole Verdun - ont déclaré que des tumeurs malignes secondaires ont été signalées en relation avec cinq des six produits CAR-T disponibles et que les cancers comprenaient le lymphome à cellules T, la lymphocytose à grandes cellules granuleuses, le lymphome à cellules T périphériques et le lymphome à cellules T cutanées.

Le traitement CAR-T consiste généralement à prélever sur un patient des globules blancs appelés lymphocytes T qui combattent la maladie, à les modifier pour qu'ils s'attaquent au cancer et à les réinjecter dans l'organisme.

Les produits en question comprennent Breyanzi de Bristol Myers Squibb BMY.N ainsi qu'Abecma, que BMS a développé avec 2seventy bio TSVT.O .

Janssen, filiale de J&J JNJ.N , et Legend Biotech LEGN.O Carvykti, Novartis AG NOVN.S Kymriah, et Gilead GILD.O Tecartus et Yescarta font également partie de l'enquête.

Marks et Verdun ont déclaré que la FDA disposait de suffisamment de données sur 14 des cas de cancer pour déterminer que ces cancers s'étaient manifestés dans les deux ans suivant le traitement.

Ils ont ajouté que dans trois cas pour lesquels un séquençage génétique avait été effectué, ils avaient trouvé des preuves que le produit CAR-T était très probablement impliqué dans le développement du cancer.

Néanmoins, "avec plus de 27 000 doses des six produits approuvés administrées aux États-Unis, le taux global de cancers des cellules T chez les personnes recevant des thérapies CAR-T semble être assez faible, même si l'on suppose que tous les cas signalés sont liés au traitement", ont écrit les responsables de la FDA.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -1.01%
NYSE +0.61%
NASDAQ -0.84%
NYSE -0.46%
NASDAQ -1.13%
NASDAQ -3.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.