((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
La Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré jeudi qu'elle rejetait les plaintes concernant le débat présidentiel de septembre modéré par ABC et les apparitions de la vice-présidente Kamala Harris dans les émissions "60 Minutes" de CBS et "Saturday Night Live" de NBC
La présidente sortante de la FCC, Jessica Rosenworcel, a également déclaré à Reuters que l'agence rejetait une demande de non-renouvellement de la licence d'une station FOX de Philadelphie parce que le propriétaire de la station, Fox, possède également Fox News, qui a réglé un procès avec Dominion Voting Systems au sujet de déclarations relatives à l'élection présidentielle de 2020.
L'annonce intervient alors que le président élu Donald Trump a engagé des poursuites contre CBS, propriété de Paramount, et a demandé en septembre à la FCC d'annuler les licences d'ABC, propriété de Walt Disney, en raison de la modération par la chaîne du débat présidentiel du 10 septembre.
la FCC ne doit pas être la police de la parole du président", a déclaré Mme Rosenworcel, ajoutant que l'agence rejetait les plaintes qui "cherchent à utiliser l'autorité de la FCC en matière de licences d'une manière qui est fondamentalement en contradiction avec le premier amendement". Cela créerait un dangereux précédent. C'est pourquoi nous le rejetons ici"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer