Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FCC propose d'infliger une amende au fabricant chinois de sonnettes vidéo après avoir soulevé des problèmes de sécurité
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la part de l'entreprise, de l'ambassade de Chine, plus de détails dans les paragraphes 4 à 12) par David Shepardson

La Commission fédérale des communications (FCC) a proposé jeudi d'infliger une amende de près de 735 000 dollars au fabricant chinois de sonnettes vidéo Eken pour avoir fourni de fausses informations et après que des problèmes de sécurité ont été soulevés.

La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a cité des articles de presse selon lesquels les sonnettes vidéo d'Eken exposaient les adresses IP et les noms des réseaux WiFi des utilisateurs et permettaient à des tiers d'accéder aux photos et aux vidéos des caméras de la maison.

La FCC a déclaré que "cet accès à distance à des données extrêmement privées et personnelles était apparemment disponible après une série d'étapes très simples effectuées par toute personne se trouvant à proximité des caméras"

La FCC a déclaré que l'adresse de l'agent américain de la société était fausse. Elle a indiqué que les sonnettes étaient vendues par des détaillants en ligne, notamment Amazon.com

AMZN.O et Walmart WMT.N .

M. Eken n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire et l'ambassade de Chine à Washington n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Au début de l'année, le sénateur républicain Marco Rubio a fait part de ses inquiétudes concernant les sonnettes, affirmant que "la sécurité inadéquate de ces produits permet aux pirates informatiques de violer la vie privée des utilisateurs en accédant à des vidéos et à des images de leurs maisons"

L'agent enregistré d'Eken aux États-Unis avait une adresse pour une boîte aux lettres qui était inactive depuis 2019. La FCC a déclaré que son enquête sur l'équipement d'Eken se poursuivait.

Citant les problèmes liés à Eken et à d'autres entreprises chinoises de fabrication d'équipements, Mme Rosenworcel a également annoncé un audit de centaines de certifications qui utilisaient les mêmes informations d'agent désigné aux États-Unis qu'Eken.

En ce qui concerne les sonnettes vidéo, elle a déclaré que "le potentiel d'abus est vaste, allant de la menace de violence domestique à la surveillance sanctionnée par l'État et exercée par des acteurs étatiques malveillants"

Geoffrey Starks, commissaire de la FCC, a déclaré que les dispositifs non sécurisés de l'"internet des objets" "constituent une menace réelle et tangible pour les Américains" En mars, il a écrit aux principaux détaillants pour leur demander de cesser de vendre ces appareils.

Dans le cadre d'une série de mesures visant les télécoms chinoises, la FCC a déjà interdit les nouvelles autorisations d'équipement pour les télécommunications chinoises et les équipements de vidéosurveillance figurant sur une liste de sécurité nationale de la FCC.

Le ministère du commerce a proposé d'interdire les logiciels chinois pour les véhicules connectés, ce qui aurait pour effet de bannir les voitures chinoises des routes américaines.

Valeurs associées

224,20 USD NASDAQ +1,60%
9,78 EUR Tradegate +0,51%
0,00 SEK LSE -100,00%
9,55 USD OTCBB 0,00%
91,21 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.