Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FCC américaine va revoir les règles de partage du spectre pour stimuler les télécommunications spatiales
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 13) par David Shepardson

La Commission fédérale des communications a voté lundi en faveur de l'ouverture d'un examen du régime de partage du spectre, vieux de plusieurs décennies, entre les systèmes satellitaires, à la demande de SpaceX.

L'examen de l'autorité américaine de régulation des télécommunications vise à permettre une utilisation plus large et plus intensive du spectre pour les activités spatiales. Les réductions existantes, approuvées dans les années 1990, limitent l'utilisation de la puissance, ce qui empêche une meilleure couverture par le système Starlink de SpaceX et d'autres systèmes.

Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré que les limites de puissance "entravent le haut débit par satellite en dégradant la qualité du signal, en réduisant la couverture, en limitant la capacité et en rendant plus difficile le partage du spectre avec d'autres systèmes satellitaires"

Amazon.com, dont le réseau Internet par satellite Project Kuiper vise à concurrencer le système Starlink d'Elon Musk, souhaite également que les règles soient modifiées, mais a déclaré que la FCC devait se pencher sur un certain nombre de questions, notamment sur les garanties nécessaires pour protéger les opérations satellitaires dans les pays voisins.

"Il est impératif que la commission fasse tout son possible pour ouvrir la voie à l'innovation américaine et à l'investissement dans l'excellence spatiale", a déclaré la FCC.

Musk, le directeur général milliardaire du constructeur de véhicules électriques Tesla, de SpaceX et de la plateforme de médias sociaux X, supervise les efforts de réduction des coûts de M. Trump dans le cadre du DOGE. SpaceX a déposé une pétition en août pour demander des modifications, estimant que les règles existantes "ont imposé

une importante pénurie artificielle de spectre aux Américains"

La CTIA, qui représente le secteur américain des communications sans fil, notamment AT&T, Verizon et T-Mobile, a déclaré que tout changement devrait garantir que le service par satellite ne compromette pas les investissements dans le service de réseau terrestre ou le service 5G actuel.

"Les fournisseurs de services sans fil ont dépensé des sommes record pour acquérir l'accès à ce spectre aux États-Unis", a noté le groupe.

La FCC demande des commentaires sur la façon dont la technologie des satellites a évolué depuis que des limites équivalentes de densité de flux de puissance ont été développées et si d'autres cadres de partage permettraient d'obtenir une meilleure efficacité.

En mars, la FCC a déclaré qu'elle autoriserait Starlink à exploiter un service de liaison directe avec T-Mobile

TMUS.O à des niveaux de puissance plus élevés, malgré les objections des entreprises concurrentes.

AT&T et Verizon ont déposé des objections à l'encontre des niveaux de puissance plus élevés, affirmant qu'ils pourraient entraîner des interférences nuisibles et avoir un impact sur leur service dans certaines zones.

T-Mobile a noté que 500 000 miles carrés (1,3 million de km carrés) des États-Unis sont inaccessibles par des pylônes en raison du terrain, des restrictions d'utilisation des terres et d'autres facteurs.

Valeurs associées

190,2900 USD NASDAQ +0,05%
248,5600 USD NASDAQ +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.