((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails, de contexte, de commentaires des groupes de défense des droits de l'homme à partir du paragraphe 4) par David Shepardson
Le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, a déclaré lundi que l'agence abandonnerait un projet de l'administration Biden visant à interdire la facturation groupée de l'internet à large bande pour les résidents d'appartements, de condominiums et de logements publics.
Ce plan prévoyait d'interdire aux locataires de payer pour les services à large bande, le câble et le satellite fournis par un fournisseur de communications spécifique, même s'ils ne souhaitaient pas bénéficier de ce service.
M. Carr, qui a pris ses fonctions de président la semaine dernière après avoir été nommé par le président Donald Trump, a déclaré que la proposition "aurait pu augmenter le prix du service internet pour les Américains vivant dans des appartements jusqu'à 50 %"
La précédente présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a déclaré en mars que la proposition stimulerait la concurrence en matière de services de communication pour des millions de locataires "en rendant plus rentable pour les fournisseurs compétitifs le déploiement de services dans des immeubles où il est actuellement trop coûteux de servir les consommateurs parce que les locataires sont obligés d'utiliser les services d'un certain fournisseur"
Le National Multifamily Housing Council, la National Apartment Association et le Real Estate Technology and Transformation Center ont félicité lundi M. Carr pour avoir retiré la proposition qui restreindrait les accords de facturation globale de l'internet à haut débit.
Les groupes ont déclaré que cette décision signifie que "des millions de consommateurs - locataires, propriétaires et copropriétaires - continueront à bénéficier des avantages de la facturation groupée"
Ces accords permettent aux propriétaires de négocier directement avec les fournisseurs d'accès à l'internet, ce qui se traduit généralement par des tarifs d'accès à l'internet à haut débit jusqu'à 50 % inférieurs aux prix de détail habituels.
Une trentaine de groupes d'intérêt public ont soutenu la proposition, déclarant que pour "de nombreux locataires piégés par un internet à coût élevé ou à capacité réduite qui ne répond pas à leurs besoins, une option de retrait constitue une échappatoire vitale") Les groupes ont ajouté que "les propriétaires n'ont pas nécessairement intérêt à répercuter sur les locataires les économies négociées avec un fournisseur d'accès à Internet ("
M. Carr s'est engagé à annuler de nombreuses autres règles en matière de communications adoptées par la FCC sous la présidence de M. Biden. Au début du mois, une cour d'appel a annulé
les règles historiques de M. Biden en matière de neutralité des réseaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer