Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille Trump a eu des discussions avec la branche américaine de Binance, selon le WSJ
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport aux paragraphes 2, 4 et 5, et du contexte au paragraphe 3)

Des représentants de la famille du président Donald Trump ont eu des discussions pour prendre une participation financière dans la branche américaine de la bourse de crypto-monnaies Binance, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

Le fondateur milliardaire de Binance, Changpeng Zhao , a fait pression pour que l'administration Trump lui accorde une grâce, a ajouté le rapport citant des personnes familières avec le sujet.

En novembre 2023, Zhao a quitté son poste de directeur général de Binance et a plaidé coupable d'avoir enfreint les lois américaines contre le blanchiment d'argent dans le cadre d'un règlement de 4,3 milliards de dollars , résolvant une enquête de plusieurs années sur le plus grand échange de crypto-monnaies au monde.

Binance a contacté des alliés de Trump l'année dernière en proposant de conclure un accord commercial avec la famille dans le cadre d'un plan visant à ramener la société exilée aux États-Unis, selon le rapport du Journal.

La forme que prendrait la participation de la famille Trump si l'accord se concrétisait n'est pas claire, pas plus que la question de savoir si elle dépendrait d'une grâce, selon le rapport.

Binance et les représentants de M. Trump n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Au début du mois, M. Trump a signé un décret visant à établir une réserve stratégique de crypto-monnaies en utilisant des jetons déjà détenus par le gouvernement.

Les mesures qu'il a prises pour soutenir l'industrie des crypto-monnaies, qui a dépensé des millions de dollars pour le soutenir, lui et d'autres républicains, lors de l'élection de novembre, ont suscité des inquiétudes quant aux conflits d'intérêts .

La famille de M. Trump a lancé des monnaies cryptographiques, tandis que le président américain détient également une participation dans la plateforme cryptographique World Liberty Financial.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert en légère hausse mardi, dans l'attente des chiffres d'inflation en juin aux Etats-Unis et sur fond de négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris prenait ... Lire la suite

  • Quels sont les plus grands risques pour les marchés financiers ?
    information fournie par Ecorama 15.07.2025 09:05 

    Droits de douane, guerre entre Iran et Israël, gros déficit publics dans certains pays : jusqu'à présent, toutes les mauvaises nouvelles n'ont pas fait chuter les Bourses, bien au contraire ! Alors que les actions mondiales sont proches de leurs records, que faudrait-il ... Lire la suite

  • Dans le quartier d'affaires de Pékin, le 15 juillet 2025 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:04 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:59 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère progression mardi à l'ouverture, alors que l'espoir de négociations avec les Etats-Unis sur le front commercial demeure. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...